Bastien Tronchon : « Le niveau en WorldTour est très élevé » à l’arrivée du Tour Down Under

0
Bastien Tronchon le niveau en WorldTour est très élevé à l'arrivée du Tour Down Under
À seulement 22 ans, Bastien Tronchon (Decathlon AG2R La Mondiale) a signé une superbe 5e place au général du Tour Down Under 2025. Leader désigné de son équipe, il a brillé grâce à son profil de puncheur, notamment avec une 9e place sur Willunga Hill. Image : @Decathlon_AG2RLaMondiale

Bastien Tronchon (22 ans) a réalisé une excellente performance au Tour Down Under, terminant 5e du classement général. A l’arrivée, à Adélaïde, le jeune Français s’est montré satisfait de son résultat et a souligné l’importance du soutien de son équipe Decathlon-AG2R La Mondiale.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Bastien Tronchon (Decathlon AG2R La Mondiale) a brillé lors du Tour Down Under 2025 en décrochant une belle 5e place au classement général. Le Français a notamment signé une 9e place sur l’étape reine de Willunga Hill et une 8e à Uraidla, confirmant son statut de leader de l’équipe.

Bastien Tronchon s’est dit fier de sa performance : « Assumer un rôle de leader en WorldTour, sur une course par étapes, n’était pas simple. C’était une marque de confiance de l’équipe et un gros objectif pour moi. J’ai tout donné pendant la préparation, et ça a payé. Toute la semaine s’est super bien passée grâce à l’équipe. Ils ont été là pour moi, au millimètre, et c’est en grande partie grâce à eux que j’ai réalisé ce bon résultat. Mon profil de puncheur correspond bien aux efforts du Tour Down Under. Le top 10 était ambitieux, mais pas inatteignable. Le niveau en WorldTour est très élevé, et finir devant des coureurs qui font peur en début de course, c’est une fierté. Ça me met en confiance pour la suite de la saison. »

Cyril Dessel, le directeur sportif, ravi : « On a su répondre présent ! Bastien, notre leader désigné, a été parfaitement soutenu par un collectif solide. Paul Lapeira, en tant que capitaine de route, a géré les automatismes avec brio. Noa Isidore, pour sa première course en WorldTour, a montré de belles choses. Dorian Godon a décroché un top 10 au sprint lors de la 4e étape, et Geoffrey Bouchard s’est illustré dans les échappées. Une belle semaine de course, avec un investissement total de chacun. Bastien a assumé son rôle de leader, qui était nouveau pour lui, et a montré de grandes qualités, notamment à Willunga Hill. Bravo à tous pour leur esprit conquérant. »

Une semaine réussie pour Tronchon et Decathlon AG2R La Mondiale, qui affichent déjà une belle dynamique en ce début d’année.

Classement général final du Tour Down Under 2025 – Top 10

  1. NARVÁEZ Jhonatan, UAE Team Emirates XRG en 19:19:16
  2. ROMO Javier, Movistar Team +0:09
  3. FISHER-BLACK Finn, Red Bull BORA hansgrohe +0:12
  4. ONLEY Oscar, Team Picnic PostNL +0:15
  5. TRONCHON Bastien, Decathlon AG2R La Mondiale Team +0:24
  6. PLAPP Luke, Team Jayco AlUla m.t.
  7. SHEFFIELD Magnus, INEOS Grenadiers +0:27
  8. GLOAG Thomas, Team Visma Lease a Bike m.t.
  9. KONRAD Patrick, Lidl Trek +0:31
  10. WOODS Michael, Israel Premier Tech +0:47

Découvrez le classement général final du Tour Down Under 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.