Membre de la formation Trek – Segafredo, Bauke Mollema aura comme objectif le classement général du Tour de France 2020. C’est lui-même qui a révélé ce choix au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad.
En 2020, cap sur le Tour de France. Pour Bauke Mollema, ce sera une échéance importante puisqu’il s’alignera dans ce Grand Tour avec des ambitions au classement général. A ce niveau, son équipe Trek – Segafredo portera tous ses espoirs sur lui. Une tâche qu’entend bien relever le Néerlandais âgé de 33 ans.
« Je vais jouer le classement au Tour, Nibali ira au Giro et nous irons probablement ensemble au Tour d’Espagne »
Dans l’effectif, les rôles sont donc définis. Vincenzo Nibali misera gros sur le prochain Giro tandis que Bauke Mollema visera à être très performant sur la Grande Boucle. Dans cette épreuve, son meilleur résultat reste à ce jour une 6e place finale obtenue en 2013, sans oublier une 7e place décrochée en 2015. De quoi prétendre à faire un nouveau bon résultat. D’autant plus que cette dernière saison s’est bien déroulée pour le Néerlandais finissant même en apothéose. Cinquième au classement général du Tour d’Italie, il s’est surtout fait remarquer en remportant le Tour de Lombardie, son premier Monument.