Bauke Mollema (Trek-Segafredo) cible le Tour de France 2018

0
805
Bauke Mollema (Trek-Segafredo) cible le Tour de France 2018
Bauke Mollema (Trek-Segafredo) cible le Tour de France 2018 - Photo : Facebook Trek-Segafredo

Alors que Tom Dumoulin a donné la priorité au Giro d’Italia cette saison, Bauke Mollema quant à lui, a choisi de viser le Tour de France. C’est en tant que leader de l’équipe Trek-Segafredo que le coureur néerlandais va défendre ses chances.

Le Tour de France plutôt que le Giro d’Italia pour Bauke Mollema

L’an passé, Bauke Mollema a ciblé le Tour d’Italie, terminant septième du classement général. Il a ensuite pris le départ du Tour de France pour épauler Alberto Contador tout en bénéficiant d’une carte blanche pour tenter de décrocher une étape. Présent dans l’échappée lors de la 15ème étape se terminant au Puy-en-Velay, il est allé au bout en franchissant la ligne en premier.

Une saison riche au terme de laquelle le coureur de la Trek-Segafredo a tiré des conclusions. En effet, le Néerlandais est désormais convaincu que la chaleur et la pression du Tour de France sont plus adaptées pour lui que le Giro d’Italia. « Je reviens sur le Tour de France et vise le classement général », explique Bauke Mollema à Cyclingnews. « Je ne regrette pas d’avoir tenté le Giro, puis d’avoir pris le départ du Tour en tant que lieutenant. Gagner une étape a été fantastique pour moi, tout comme être le témoin des attaques d’Alberto. Il a tout fait pour réussir et m’a beaucoup appris. J’ai hâte de revenir en France. Je pense que c’est le Grand Tour qui me correspond le mieux et où je suis le meilleur. C’est une course difficile en raison du niveau de stress élevé mais je perds rarement mon sang froid, je m’adapte facilement au Tour. C’est un grand objectif. »

Bauke Mollema débute sa saison au Challenge de Majorque

Fin janvier, après un camp d’entraînement avec son équipe Trek-Segafredo en Espagne, Bauke Mollema va effectuer son retour à la compétition au Challenge de Majorque. Ensuite, il prendra le départ de Paris-Nice ou de Tirreno-Adriatico avant de se préparer aux classiques ardennaises. Axé sur la Grande Boucle, son programme de courses passera par le Tour de Suisse (9 au 17 juin) au lieu du Critérium du Dauphiné (3 au 10 juin) en raison du Tour de France qui débutera une semaine plus tard que d’habitude – le 7 juillet – à cause de la coupe du monde de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.