La formation Dimension Data a annoncé la venue de trois renforts pour la saison prochaine. Ainsi, Ben King, Scott Thwaites et Lachlan Morton formeront partie de l’équipe sud-africaine dès 2017.
Ben King, précieux renfort
Ben King, pensionnaire de Cannondale-Drapac depuis trois années, viendra principalement apporter son soutien aux leaders lors des courses par étapes. Vainqueur d’une étape du Critérium international ainsi que d’une étape du Tour de Californie, l’Américain devrait également avoir la possibilité d’étoffer son palmarès dans sa nouvelle formation. « Dimension Data représente l’environnement idéal pour évoluer en tant qu’athlète et en tant que personne. L’équipe roule à l’instinct et chacun y a sa chance. […] Le fait de promouvoir et représenter professionnellement Qhubeka me motive d’autant plus et j’en suis très fier », a-t-il déclaré.
Scott Thwaites apportera son pavé à l’édifice
Scott Thwaites a roulé sous les couleurs de la formation Bora-Argon18 au cours de ces quatre dernières années. Durant cette période, le Britannique de 26 ans a pu acquérir l’expérience nécessaire pour pouvoir être d’une aide précieuse lors des classiques du Nord. En effet, il semble affectionner les pavés et espère y briller : « […] Je suis vraiment impatient d’épauler Edvald Boasson Hagen dans les classiques tout en apprenant de lui et de Roger Hammond (NDLR le directeur sportif) afin de réaliser de bons résultats ».
Lachlan Morton, la pépite venue d’Australie
Le troisième coureur à intégrer l’équipe Dimension Data dès 2017 est Lachlan Morton. À seulement 24 ans, l’Australien a remporté, rien que cette année, les 3e et 7e étapes du Tour de l’Utah ainsi que le classement général de l’épreuve, la 2e étape et le classement général de la Tucson Bicycle Classic et, enfin, la 3e étape et le classement général du Tour of the Gila. Il constituera un précieux élément dans les plus petites courses à étapes et dans la haute montagne.
Actualités cyclisme : pour tout savoir sur les transferts 2016-2017, cliquer ici.