Coupe de France 2016 : le dernier round pour Dumoulin

0
303
Todaycycling- Samuel Dumoulin veut remporter la Coupe de France PMU Photo: AG2R
Todaycycling- Samuel Dumoulin veut remporter la Coupe de France PMU Photo: AG2R

Ce dimanche 2 octobre aura lieu le dernier duel qui a opposé cette saison l’actuel leader du classement, Samuel Dumoulin , à son dauphin, Baptiste Planckaert .

Un suspens à son comble

Le Tour de Vendée approche et devrait donner lieu à l’épilogue tant attendu. Mais aujourd’hui, impossible de dire qui, du Belge ou du Français, va l’emporter. En effet, ce n’est qu’un tout petit point qui sépare le coureur de Wallonie-Bruxelles à celui d’AG2R La Mondiale (respectivement 312 contre 313). Pourtant, le choix de ce dernier de privilégier les Championnats d’Europe au détriment du Grand Prix d’Isbergue aurait pu sonner le glas de ses ambitions au général, mais Planckaert n’a su profiter pleinement de cette absence et n’a terminé que 3e de cette épreuve.

AG2R est prête

C’est un Samuel Dumoulin prêt à en découdre qui se présente ce dimanche en Vendée: « Je sais que j’aurai une belle équipe de guerriers autour de moi et que nous ne lâcherons rien. » déclare-t-il sur le site de son équipe. Conscient également de marquer l’histoire de l’épreuve « je me retrouve à la lutte pour remporter une troisième fois la Coupe de France PMU, ce que personne n’a jamais fait » il pointe également la possibilité d’améliorer le record de points dont il est lui-même détenteur à ce jour (232).

Sans nul doute, beaucoup de suiveurs de la petite reine s’intéresseront particulièrement à cette dernière manche qui désignera le successeur de Nacer Bouhanni au général. Et qui sera également la dernière participation de Thomas Voeckler sur sa terre d’adoption.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.