Très logiquement, la formation de Vincent Lavenu accordera toute sa confiance à Benoit Cosnefroy sur le 81e Tour de Luxembourg (14 au 19 septembre). Le médaillé de bronze des derniers championnats d’Europe tentera de mener sa formation à la victoire et de succéder au palmarès de l’épreuve à l’Italien Diego Ulissi (UAE Team Emirates).
A LIRE : Le parcours complet de l’épreuve et les profils d’étapes
Du beau monde au départ du Tour de Luxembourg
Au départ de ce Tour de Luxembourg, il se seront nombreux à disputer dans la foulée les Classiques italiennes en vue des prochains mondiaux sur route. Et ce plateau relevé augure une belle semaine de vélo Luxembourgeoise. Ce qui impliquera que le leader de l’Ag2r Citroên, Benoit Cosnefroy, aura fort à faire pour s’imposer au classement général. A ses côtés, Cosnefroy pourra compter sur Ben O’Connor, le 4e du dernier Tour de France. Clément Champoussin sera lui aussi de la partie. Celui qui sort du Tour d’Espagne (16e) fait preuve d’une très grande régularité depuis le début de cette saison notamment, tout comme l’Italien Andrea Vendrame très en jambes cette année. Les deux Luxembourgeois de la Team, Bob Jungels et Ben Gastauer, seront eux aussi présents et joueront à domicile.
La composition de l’Ag2r-Citroën au départ de la course
Benoit Cosnefroy (Fra – 25 ans), Ben O’Connor (Aus – 25 ans), Clément Champoussin (Fra – 23 ans), Bob Jungels (Lux – 28 ans), Ben Gastauer (Lux – 33 ans) et Andrea Vendrame (Ita – 27 ans).