Thibaut Pinot en forme au départ du Tour de Luxembourg 2021
Thibaut Pinot partagera l'affiche avec David Gaudu sur ce 81e Tour de Luxembourg. Photo : @Groupama_FDJ
0 Partages

Thibaut Pinot et David Gaudu auront la lourde tâche de mener à bien la formation Groupama-FDJ à l’occasion de cette 81e édition du Tour de Luxembourg qui débutera mardi pour s’achever dimanche. Afin de tenter de briller sur cette course par étapes préparatoire aux Classiques italiennes, les deux co-leaders de l’équipe française seront à cette occasion bien entourés. Une composition nécessaire pour tenter de barrer la route aux Almeida, O’Connor, Chaves, Quintana ou encore leur compatriote Cosnefroy, récent médaillé de bronze sur les championnats d’Europe.

A LIRE : Le parcours complet et les profils d’étapes de l’épreuve

Pinot et Gaudu ambitieux sur ce 81e Tour de Luxembourg

Bien que non victorieux depuis ce début de saison (mais aussi la saison précédente), Thibaut Pinot fait preuve d’une régularité significative cette année. Ce qui en fait un bel outsider, voire un favori. Et sur ce Tour de Luxembourg 2021 au parcours très accidenté, le vainqueur de l’étape du Tourmalet du Tour de France 2019 (sa dernière victoire) pourra compter sur la compagnie de David Gaudu, vainqueur à deux reprises cette année et auteur de quelques accessits intéressants ces dernières semaines.

Aux côtés de ces deux leaders de talent, le Suisse Sébastien Reichenbach, qui marche bien actuellement, sera lui aussi de l’aventure, tout comme Bruno Armirail et Matthieu Ladagnous. En complétant son effectif avec le jeune Hongrois Attila Valter, la Groupama-FDJ profite d’une équipe bien solide et compétitive lui permettant de pouvoir prétendre à un bon résultat final au classement général.

La composition de la Groupama-FDJ

Thibaut Pinot (Fra – 31 ans), David Gaudu (Fra – 24 ans), Sébastien Reichenbach (Swi – 32 ans), Bruno Armirail (Fra – 27 ans), Matthieu Ladagnous (Fra – 36 ans) et Attila Valter (Hun – 23 ans). Sébastien Joly et Yvon Madiot seront les deux directeurs sportifs sur l’épreuve par étapes Luxembourgeoise.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.