Sur une course âprement disputée, notamment dans les derniers tours de circuit, Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a parfaitement fini le travail. Faisant parler ses qualités de puncheur et sa pointe de vitesse, il a pris le meilleur sur Jesus Herrada (Cofidis) et Odd Christian Eiking (Wanty – Gobert Cycling Team) les deux seuls coureurs à finir dans le même temps.
Sa belle saison se poursuit ! Après avoir remporté Paris-Camembert, Benoît Cosnefroy s’est à nouveau illustré dans le cadre de la Coupe de France. Le coureur d’AG2R La Mondiale a cette fois-ci remporté le Grand Prix de Plumelec-Morbihan, et de fort belle manière. Alors qu’il y a eu pas mal de mouvements de course dans les derniers kilomètres dont l’attaque à un moment donné de Warren Barguil (Team Arkea-Samsic), c’est finalement en costaud que la différence s’est faite.
Dans la côte de Cadoudal où était jugée l’arrivée, Eiking a été le premier véritablement à hausser le ton. Seuls Herrada et Cosnefroy vont parvenir à le suivre avant de le déborder. Entre l’Espagnol et le Français, cela s’est joué à très peu de choses, mais la puissance du champion du monde espoirs en 2017 a payé. Une troisième victoire professionnelle qui confirme la nouvelle dimension qu’est entrain de prendre le jeune coureur de 23 ans.
#GPPM2019 @BenoitCosnefroy ! pic.twitter.com/18XRHGvL57
— Antoine VAYER (@festinaboy) June 1, 2019
#GPPM2019 – Top 10 pic.twitter.com/RgnasPHYmt
— La Flamme Rouge (@laflammerouge16) June 1, 2019