Alexander Kristoff nouveau leader
Kristoff brille sur ses terres. Photo : @tourofnorway
131 Partages

C’est la journée parfaite que vient de connaître Alexander Kristoff. Le coureur d’UAE Team Emirates a brillé en remportant la cinquième et avant-dernière étape du Tour de Norvège disputée sur 159,7 kilomètres de Skien à Drammen. Le Norvègien a été le meilleur au sprint devant Alvaro José Hodeg (Deceuninck – Quick Step) et Kristoffer Halvorsen (Team INEOS). Une victoire significative, car elle lui permet de prendre les commandes du général à un jour de l’arrivée.

Le coup double pour Alexander Kristoff. Vainqueur d’étape et nouveau leader du classement général, le coureur de 31 ans ne pouvait pas faire mieux sur le Tour de Norvège. Très attendu à domicile, il a su trouver la faille au bout de la cinquième étape après quelques places d’honneur. Sur une journée au scénario classique, tout s’est décanté dans les derniers instants au terme d’un sprint mettant aux prises les plus rapides.

A ce jeu-là, Kristoff s’est montré le plus fort, même si ça s’est joué de très peu par rapport à Hodeg. Le Colombien n’est passé loin d’une deuxième victoire dans cette édition, mais son adversaire avait à cœur de connaître le succès sur cette semaine de compétition. C’est désormais chose faite. En plus, Kristoff va pouvoir se concentrer sur un autre sacré objectif, celui de remporter le général. Réussissant cette performance déjà à trois reprises par le passé, il va être en lice pour améliorer cette statistique. A une étape du terme, il possède une seconde sur son compatriote Boasson Hagen et deux sur l’Italien Affini. Avec 45 coureurs classés en trente secondes, tout peut encore basculer.

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1134854469550784512

131 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.