Benoît Cosnefroy vainqeueur tout en puissance dans la bosse finale
Cosnefroy s'offre une 2e victoire en 2019. Capture d'écran GP de Plumelec.
269 Partages
Benoît Cosnefroy s’adjuge avec autorité le Grand Prix de Plumelec-Morbihan
5 (100%) 1 vote[s]

Sur une course âprement disputée, notamment dans les derniers tours de circuit, Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a parfaitement fini le travail. Faisant parler ses qualités de puncheur et sa pointe de vitesse, il a pris le meilleur sur Jesus Herrada (Cofidis) et Odd Christian Eiking (Wanty – Gobert Cycling Team) les deux seuls coureurs à finir dans le même temps.

Sa belle saison se poursuit ! Après avoir remporté Paris-Camembert, Benoît Cosnefroy s’est à nouveau illustré dans le cadre de la Coupe de France. Le coureur d’AG2R La Mondiale a cette fois-ci remporté le Grand Prix de Plumelec-Morbihan, et de fort belle manière. Alors qu’il y a eu pas mal de mouvements de course dans les derniers kilomètres dont l’attaque à un moment donné de Warren Barguil (Team Arkea-Samsic), c’est finalement en costaud que la différence s’est faite.

Dans la côte de Cadoudal où était jugée l’arrivée, Eiking a été le premier véritablement à hausser le ton. Seuls Herrada et Cosnefroy vont parvenir à le suivre avant de le déborder. Entre l’Espagnol et le Français, cela s’est joué à très peu de choses, mais la puissance du champion du monde espoirs en 2017 a payé. Une troisième victoire professionnelle qui confirme la nouvelle dimension qu’est entrain de prendre le jeune coureur de 23 ans.

269 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.