A deux semaines des Championnats du monde de Bergen (Norvège), l’Allemagne dévoile son effectif de neuf coureurs. C’est John Degenkolb, quatrième en 2012, qui est désigné comme le leader de cette nation.
Les espoirs de l’Allemagne sur John Degenkolb
Sans grande surprise ! Le 24 septembre prochain sur la course des Championnats du monde, l’Allemagne va miser principalement sur John Degenkolb, son meilleur atout pour espérer décrocher le maillot arc-en-ciel. Sur un parcours réputé difficile, la Mannschaft prend un risque en comptant uniquement sur un sprinteur. Il faudra un coureur dans sa forme optimale pour lutter avec les autres favoris en cas de rythme soutenu. Peter Sagan, Julian Alaphilippe, Greg Van Avermaet son peut-être sur un terrain qui convient mieux à leurs qualités. Et en ce moment, John Degenkolb n’incite pas à une confiance totale. Il n’est pas dans de très bonnes dispositions depuis plusieurs semaines. L’Allemand a abandonné sur le début de la Vuelta et son retour à la classique de Bruxelles n’a pas été transcendant. Rien de très rassurant avant le grand événement annuel.
Une équipe dévouée à son service
A neuf, l’Allemagne va avoir une certaine incidence sur le tracé norvégien de Bergen. L’ancien vainqueur du Paris-Roubaix, Milan-San Remo pourra compter sur des équipiers de tout premier plan pour mener à bien l’objectif visé. Des coureurs comme Marcus Burghardt, Simon Geschke, Tony Martin seront là pour épauler, voire plus John Degenkolb. Un succès de sa part serait tout de même une sacré surprise, car il n’a pas remporté la moindre course sur la saison. Mais un coureur de cette dimension reste un sérieux client et peut se révéler dangereux au meilleur des moments. C’est à lui de contredire tous les pronostics qui ne le placent pas comme un prétendant à la tunique de champion du monde. Un sacre s’ajouterait à un palmarès déjà bien riche.
La sélection allemande : Nikias Arndt, Marcus Burghardt, John Degenkolb, Simon Geschke, Paul Martens, Tony Martin, Nils Politt, Jasha Sutterlin et Rick Zabel.
Contre-la-montre : Tony Martin, tenant du titre, Nikias Arndt et Jasha Sutterlin.
Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts et du Tour d’Espagne
Site officiel des championnats du monde