Bernard Arnaud (LVMH) s’offre Pinarello !

0
TODAYCYCLING - Chris Froome, Team Sky, les deux marques haute couture et de luxe du cyclisme mondial. Photo : D.R
TODAYCYCLING - Chris Froome, Team Sky, les deux marques haute couture et de luxe du cyclisme mondial. Photo : D.R

Au sortir des championnats du monde de Doha, les affaires de gros sous continus. LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, mieux connu sous le nom de LVMH, est en passe d’acheter la marque Pinarello.  La multinationale des produits de luxe dirigée par Bernard Arnault veut étendre son empire en se lançant dans les sports et les marchés du bien-être.

LVMH souhaite se développer dans le cyclisme

Le Groupe LVMH est surtout connu pour ses marques haut de gamme de mode Louis Vuitton et sacs à main, Moët & Chandon champagnes, avec une large gamme de marques de luxe dans les vêtements, les cosmétiques, les accessoires de mode, bijoux, parfums, spiritueux, montres et vins arène. Toutefois, il veut développer son expansion dans le cyclisme et le tourisme vélo, Pinarello qui fait partie des marques de luxe dans le milieu du cycle parait la mieux placée du point de vue de son aura sur la planète vélo pour satisfaire la stratégie commerciale de l’homme d’affaires français, 14e fortune mondiale.

La marque Pinarello a été fondée par Nani Pinarello, ancien cycliste professionnel, dont le fils Fausto est président depuis 1977. La société fabrique des vélos pour la route, piste et cyclo-cross, mais son produit prisé est le Dogme F8. Le modèle utilisé par Christopher Froome. Pinarello est également impliqué dans le tourisme avec Pinarello Travel et possède des résidences pour vacances de luxe ainsi qu’un Groupe immobilier. Elle organise également la cyclosportive GranFondo Pinarello. Des atouts indéniables mis au service du leader mondial des produits de haute qualité pour séduire une nouvelle clientèle aisée.

Pinarello parraine l’équipe Sky depuis ses débuts en 2010. Elle a étendu son partenariat pour quatre années supplémentaires. Les victoires associées de Bradley Wiggins et de Christopher Froome dans le Tour de France ont certainement pesé sur la balance en matière de visibilité internationale pour LVMH.

Les négociations pour l’achat ont commencé il y a plusieurs mois dans un cabinet à Milan entre la marque basée à Trévise et le siège Louis Vuitton basé à Paris. Ce qui doit être réglé est le prix de vente final. Aucun élément sur la somme n’a filtré cependant. L’affaire pourrait être conclue d’ici quelques semaines. Quand la transaction sera officielle, Fausto Pinarello restera le PDG de la marque.

Source : ‘La Tribune de Trévise’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.