Et si Bernard Hinault empêchait Chris Froome de rouler en Bretagne !

8
2072
Bernard Hinault appelle à la grève contre Christopher Froome !
"Les Français parlent aux Français. Le Blaireau ne veut pas du Rhinocéros sur le Tour de France. Je répète, le Blaireau ne veut pas du Rhinocéros sur le Tour de France". C'est le débarquement de Chris Froome en Vendée ! Crédit photo : DR

Aux dernières nouvelles, le Blaireau veut boycotter Chris Froome (Sky) ! Pas content du tout le quintuple vainqueur du Tour de France. La 105e édition s’élancera dans une semaine de Vendée et ça a le don de le mettre hors de lui, voyant que le Britannique y prendra part. Bernard Hinault n’aime pas Christopher Froome, car pour lui, c’est un manque de respect à son sport qu’il s’aligne sur la plus grande course cycliste au monde. Son contrôle anormal au salbutamol sur la Vuelta 2017 est dans la mémoire de Narnard, et il n’a pas fini de nous le remémorer !

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Bernard Hinault remonté comme jamais contre un coureur positif

Tout le monde l’aura compris, pour Bernard Hinault, Chris Froome est positif et il n’a pas sa place sur la Grande Boucle. Le Breton s’interroge aussi sur des passe-droits dont bénéficierait le Britannique. Il rappelait justement qu’Alberto Contador avait été condamné pour les mêmes causes et pourquoi le coureur de la Sky ne le serait pas ? Que justice soit faite et très rapidement, c’est ce que voulait l’ancienne gloire du cyclisme mondial, mais voilà, nous sommes à quelques jours du départ du Tour de France et pas d’homme à la barre, plutôt de l’or en barre pour un sponsor qui va peut-être voir le ciel en jaune pour la cinquième fois.

Si le Blaireau était Tom Dumoulin il le mordrait au cou probablement

Le charismatique breton était un leader au temps ou il courait, mais aussi un meneur. Un patron que tout le monde écoutait et respectait bien au-delà de ses coéquipiers. Se mettant dans la peau de Tom Dumoulin (Sunweb), le dauphin de Chris Froome sur le Giro, Bernard Hinault porterait plainte, car il estime que le Britannique n’aurait jamais dû être au départ de l’épreuve italienne. Il va encore plus loin en déclarant qu’il faudrait lancer un mouvement de grève contre le quadruple vainqueur de la Grande Boucle et que celui qui en serait l’instigateur en aurait deux au fond du froc ! En somme, avoir les couilles du Blaireau !

@LeTour

8 Commentaires

  1. Sana aller jusqu’à la vulgarité de votre commentaire, cela s’appelle avoir de l’éthique et défendre des valeurs. Mais avec la sky, ces deux mots ne signifient pas grand chose.

  2. Le Blaireau peut-il se regarder dans une glace avant d’accuser Froome ? Tous les vainqueurs de plusieurs Tours ont été contrôlés positifs, même Mercks au Tour d’Italie où il avait été rattrapé par la patrouille et ça été étouffé ! Thévenet a été contrôlé positif et il est ou a été consultant, Jalabert, n’a pas gagné le Tour mais a été positif et est consultant. Je me demande alors comment on peut accuser Froome droit dans ses bottes !!!

  3. @BJ: qu’il y ai encore des gens comme toi pour defendre des tricheurs qui font tout pour éviter des sanctions grâce a leur fric… c’est aussi incroyable qu’ ecoeurant …

  4. En réalité B Hinault ne s’en prend pas aux responsables du cyclisme qui ont pouvoir du oui et du non .On pourrait penser qu’il ne souhaite tout simplement pas voir l’anglais arriver aux champs Élysée avec le maillot jaune .

  5. La société du Tour de France, ASO, peut-t’elle refuser le coureur Chris Froome ?
    Y a-t’il dans ses statuts un article qui le stipule ?
    Si oui, qu’attende -t’il pour l’appliquer ?

  6. Froome n’a gagné que 4 tours de France à ma connaissance .
    Hinault 5 !!!
    Comment il a fait , à l’époque les contrôles : c’était une parodie !
    Donc laissons le cyclisme tranquille et allons voir dans les autre sports :
    Je pense qu’on aurait de grosse surprises !

  7. Honteux ce soutien aux faux sportifs, intérêts financiers prioritaires!!!!tout de France ou tour des banques?

  8. @Henri vous ne semblez pas savoir que la seule raison qui fait que vous soyez au courant de cette non affaire est que quelqu’un en a parlé dans la presse. Ce type de controle positif arrive plusieurs centaines de fois par an et est jugé, comme celui de Froome, négatif. Vous n’en entendez pas parler c’est la seule différence!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.