Bernard Hinault a une grande gueule selon Johan Bruyneel !

7
754
Bernard Hinault est très remonté contre Christopher Froome et la Sky
Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble au mois d'août ! Crédit photo : DR

Un quintuple vainqueur du Tour de France s’est exprimé sur la participation d’un quadruple vainqueur de la Grande Boucle au Giro. Bernard Hinault est très remonté contre Christopher Froome (Sky). Pour lui le Britannique n’aurait pas dû prendre le départ, car il a fait l’objet d’un contrôle anormal au salbutamol sur la Vuelta 2017. Le premier intéressé n’a pas répondu au Blaireau, par contre l’ancien directeur sportif de Lance Armstrong a ramené sa fraise ! Il a écrit sur son compte twitter des choses qu’il aurait très bien pu sortir de sa grande bouche !

À lire : Toute l’actualité du dopage dans le cyclisme

Bernard Hinault est Monsieur « Mémoire Courte » pour Johan Bruyneel

Mon vieux Bernard ! Mon plus grand respect pour ce que tu as fait comme champion, tu étais et tu restes l’énorme idole que tu étais dans mon enfance. Néanmoins, ne serait-il pas plus sage de fermer ta grande gueule ? Monsieur Mémoire Courte… Ces mots emplis d’admiration et de respect laissent aussi planer le doute sur les capacités de stockage de mémoire interne du Blaireau. Alors, comme l’a écrit le poète et écrivain français Grégoire Lacroix, ce qu’on appelle pompeusement son « Passé » n’est, en fait, qu’une certaine capacité de mémoire, on peut donc en déduire que Nanard a un peut-être un peu oublié le sien, mais moi je n’oublierais jamais les frissons qu’il m’a procurés pour la bonne cause de mes souvenirs anciens.

Christopher Froome sortit fissa de la légende par Bernard Hinault

Aussitôt entré, aussitôt sorti ! Bernard Hinault ne veut pas de Christopher Froome dans la légende du cyclisme. En gardien de ces lieux, Le Blaireau vainqueur à trois reprises du Giro (1980-1982-1985) et intronisé dans le mythique Hall of Game de l’épreuve l’année dernière, est intransigeant envers le vainqueur de la 101e édition. Froomey n’aurait pas du participer au premier grand Tour de l’année et encore moins le remporter. Le breton d’Yffiniac est d’autant plus énervé, car il juge que le leader de la Sky bénéficie d’une protection « spéciale » qui lui permet de courir, alors que d’autres coureurs ont été contrôlés à la même substance   par le passé et suspendus rapidement. Le Blaireau s’insurge contre un passe-droit à la couleur de l’argent qu’il voudrait voir disparaître de son sport qui ne ressemble plus au sien. Pourquoi ne pas sortir Christopher Froome du Tour de France avant même qu’il entre ?!

@UCI_cycling 

7 Commentaires

  1. Notre Bernard , il parle , il parle …. car il est énervé . Il n’aime pas l’ injustice notre blaireau . Certains diront qu’il a la tête plate et une mémoire courte . Que nenni , cet homme a bien son cerveau en place, et les neurones aussi , moins performantes surement mais elles sont là . Mince alors . Et puis Il n’est pas si vieux il ne faut pas exagérer quand même . Quoique Papy peut être …… Bref la tension est grande entre les deux hommes . Johan Bruynel va se faire faire un costard . Attention le blaireau peut mordre plus violemment .

  2. C’est le Blaireau grande gueule a la mémoire courte……………..!
    « Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que j’ai fait »
    M.HINAULT « La Parole est d’argent et le silence est d’Or »………………..!

  3. AH!!!! ce qui gene aussi les anciens champions c est la prime des records des tours qui diminue le partage entre eux!! ouf!!! arstromg 7 tours defrance elimines ca arrange si les etrangers seraient francais pas de soupcons de****,,,?????? francais jaloux!!!!

  4. Bien sûr, le blaireau s’agace un peu avec cette question du dopage, il en viendrait presque à la chris de nerfs, mais en dehors de son palmares, il ne faut quand même pas oublier tout ce que B.Hinault a apporté dans le vélo ! Le Blareau a été à la baise d’importantes innovations, notamment avec son ami Bernard Tape à la baise, de nouvelles pédales sont apparues, des Look si hinauventes mais pas données pour l’époque, et avec La Vie Claire Deraillon le térailleurs sont devenus plus silencieux, de même les pèse-personnes Teraillon que personne n’utilisait, ont commencé à être mis à la disposition du grand public, pas seulement des obaises. L’hinauvation la plus importante étant bien sûr l’invention de l’hinaulateur, cet appareil si utile, notamment en cas d’affectation respiratoire. Cela remplaçait les traditionnelles billes qui vous foutaient les bronches en aspirateur Tyson, tout en améliorant le roulement. Je n’aborde pas la question de la diététique avec les barres et moissons Vitagerbine qui annonçaient déjà les produits actuels comme les boissons énergénétiques ou les barres de surréelles que Portel passait à son hirondalle Froome sur le dernier tour d’Italie, etc…

  5. Christ FROME à, je suis sûr, été génétiquement modifié comme certains sportifs de haut rang comme nous l’a démontrée une émission sur Arté avec d’éminents laboratoires mais c’est très dur à prouver il faut faire des prises de sang et des ponctions lombaires pour prélever du liquide dans la moelle. C’est pas prévu et les tri heurs sont tranquilles comme les moteurs qui ont duré pendant 10 ans. Je suis dégouté pour Yates et Pineau

  6. Excellente analyse tout en drôlerie sarcastique de notre ami toutalo ( sans contrepèterie).
    Hinault exprime du haut d’un palmarès incontestable un point de vue sans ambiguïté. Il met au centre de la saison cycliste pro la question réelle et dérangeante de la position de froome, sa légitimité, impliquant de manière logique son équipe et tout le lobbying inhérent.
    Dommage que les médias populaires français restent sourds à cette alerte, et on comprend aisément qu’a quelques semaines du Tour de France il est de bon ton de ne pas relayer cette parole.
    Et pourtant! Ne me dites pas que l’histoire va se répéter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.