Bernard Hinault ne veut pas voir Froome sur le Tour de France 2018

16
2608
Tour de France 2018 : Hinault critique Froome
Bernard Hinault ne veut pas de Chris Froome sur le Tour. Crédit photo : Capture d'écran YouTube

A quelques jours du départ du Tour de France 2018, Bernard Hinault s’est confié à Ouest-France et a évoqué l’affaire concernant Chris Froome. Pour l’ancien quintuple vainqueur de la Grande Boucle, il faut que le peloton fasse grève pour contester la présence du coureur du Team Sky.

Bernard Hinault est critique sur la présence de Chris Froome au Tour de France 2018

Des propos sans concession. Fidèle à sa réputation, Bernard Hinault n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Chris Froome. Alors que le Britannique est toujours sous le coup d’une éventuelle suspension après son contrôle dit anormal à la Vuelta, le blaireau pense qu’il n’a rien à faire sur le Tour de France cette année.

« Pour moi, Christopher Froome ne doit pas être au départ du Tour. Tout simplement parce qu’il a été contrôlé positif, pour moi ce n’est pas un contrôle anormal ! On a condamné Contador pour la même chose, il a pris une suspension, et lui n’aurait rien ? À un moment donné, il faut arrêter… Comme toujours, des gens ne savent pas prendre la décision quand il faudrait la prendre. Les gens de l’UCI auraient dû dire,  » vous avez été pris donc vous restez à la maison » Tour de France. Selon Hinault, « les coureurs devraient faire grève » pour protester contre la présence de Froome

Poursuivant sur le même sujet, Bernard Hinault envisage une solution radicale. Selon lui, les coureurs devraient prendre l’initiative de ne pas démarrer la compétition tant que Chris Froome est là. Cela serait en tout cas un geste fort, et qui aurait assurément une influence à son avis.

« Le peloton doit mettre pied à terre et faire grève en disant :  » Si lui est au départ, on ne part pas !  » Là, vous faites quoi ? Le peloton est trop gentil. On en a condamné d’autres, tout le monde était d’accord, et lui, on ne va pas le condamner car on dit qu’il a un contrôle anormal ? Non, ce n’est pas un contrôle anormal… »Tour de France. Selon Hinault, « les coureurs devraient faire grève » pour protester contre la présence de Froome

16 Commentaires

  1. D’accord avec Bernard! Mais cela supposerait que les coureurs cyclistes aient un peu de courage! Autant dire qu’on est en plein rêve…. Et bien comme ca ils courront encore pour la deuxième place!

  2. Tout à fait d’accord avec M0nsieur Hinault. Ça suffit ces instances qui se renvoie la balle

  3. Espérons que ce piteux de Froome va se faire de la bile en voyant que le Nanard est mobilisé, contrairement à certains canards qui nous prennent pour des nouilles ou pour des oies en faisant messe basse sur le cas Froome … Puisqu’il a fait le ton, faisons le cri et vidons le avant le répart ! Si non, le mal est irréparable ! Tous en grève avec Nanard ! Et puisque ça va commencer par des sprints, que les trains de sprinters prennent les devants ! Les Charrette et autres viendront ensuite ! L’organisation est à l’Ouest, c’est le moment de la révolte ! Que guerre soit déclarée en Vendée !

  4. Cette idée m’avait aussi traversé l’esprit . La grosse farce quand même , les sky s arrêtent au bout de 300 mètres lors de la première étape , seule sur la course . Le peloton a mis pied à terre et attend. On verra si toute l’équipe sky quitte la course ou si on demande à sa majesté Froome de reprendre l’avion seul . Beaucoup verrait cela comme justice . En conclusion :  » « L’intérêt du plus grand nombre l’emporte sur l’intérêt d’un seul » Ce n’est pas de moi , c est de Monsieur Spock , le vulcain .

  5. Bravo Monsieur Hinault ! Vous avez toujours été courageux pendant votre carrière, mais alors là RESPECT .. je suis surprise mais cette fois dans le bon sens ! Comment imaginer qu’il restait encore une personne qui puisse s’exprimer ainsi ! D’accord avec vous à 100 % ! Concernant le public certains ont déjà choisi de ne pas regarder le tour, de ne pas se rendre sur le tour. Je trouve cela dommage mais on ne peut par leur en vouloir. Mais enfin on peut faire du « zapping » au bon moment ! ! ! J’espère bien vous voir en compagnie de Bernard cet été à la télé ! A bientôt !

  6. Diego Ulissi a écopé de 9 mois pour exactement le même délit, trop de salbutamol, alors pourquoi lui et pas Froome? J’ai envoyé plusieurs mails à l’UCI concernant cette anomalie mais évidemment sans réponse.

  7. Entièrement d’accord avec Hinaut, vroomtoline et les gros moyens de la sky, font qu’il bénéficie des faveurs des membres corrompus de l’ UCI. Nombre de coureur ont été suspendus aussitot un controle positif, Vroomtoline toujours rien et après avoir pourrit le Giro, va le faire encore avec le TDF. Un scandale perpétré par l’UCI. Les autres coureurs doivent refuser de prendre le départ avec ce tricheur.

  8. Les coureurs auraient du déjà réagir au GIRO D’ITALIA…….!
    Maintenant a la veille du TDF cela devient une véritable comédie c’est rigolo(Pardon pas Rigolo)….!
    L’argent méne le Monde et nos jeunes coureurs sont aux ordres des équipes…!
    Alors « Mettre Pied a Terre et faire Gréve » ………………………………………………………………..???????????????????????????????

  9. Nous Sommes D;accord Avec La D;ecision De Bernard Hinault Je Comprend Que Certains Coureurs n’est plus envies de courir avec ses gens là

  10. je suis tout à fait d’accord, le peloton doit faire grève le jour du départ afin de retirer FROOME du circuit. C’est un scandale vu ce que a pris Alberto CONTADOR. Oui Alberto et Tom devraient porter plainte.
    bonne journée

  11. Nous Sommes D’accord avec Bernard Hinault Pour Cette Décision Qui Est Plus Que Normal Pour Le moral Des Coureurs Et Le REGARD DES SPECTATEURS Qui Aiment Le Vélo , Et Le Respect du tour de France.
    de tous coeur avec BERNARD HINAULT ce grand CHAMPION
    Antoine 42

  12. je lui donne 100% raison, Plus d’une année pour analyser un cas de dopage, on se moque de qui ?

  13. Pas tant de Monsieur Hinault… Oui, il a gagné 5 Tours de France, mais il doit être aussi être suspecté (comme pour certains rattrapés par la patrouille) d’avoir pris quelques vitamines, tels Thévenet, Ulrich, et compagnie !
    Alors, bravo encore à Chris Froome d’avoir le courage de souffrir sur un vélo, puisqu’il est contrôlé tous les jours et qu’il a gagné le Giro les doigts dans le nez !

  14. un journaliste allemand a fait un rapport concernant les dopés dans le vélo tous les vainqueurs de classiques de grand tour ont tous été contrôlé au moins une fois positifs dont Hinault le problème de nombreux produits sont indécelables et les vainqueurs bien que dopés ne sont pas inquiétés pour le cas Froome Hinault a raison Contador et d’autres ont été suspendus donc qu’on suspende Froome

  15. Hinault a tout à fait raison. Prudhomme et l’UCI sont les destructeurs de l’image du cyclisme. Je ne regarderai plus le tour alors que j’ ai 74 ans. Vous me dégouttez les instances du vélo !!!

  16. Je suis ok avec Bernard Hinault. Une grève au départ du tour ce serait très bien. Marc Madiot ne dit rien lui qui a tant de gouaille habituellement.
    S’il y a un syndicat de coureurs qu’ils se réunissent pour débattre du sujet. Marre des dirigeants qui font la politique de l’autruche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.