BikeExchange mise tout sur Michael Matthews pour Paris-Nice 2021

0
1026
Michael Matthews reprend du service pour GreenEDGE sur Paris-Nice 2021
Michael Matthews reprend du service pour GreenEDGE sur Paris-Nice 2021. Photo : BikeExchange

BikeExchange a décidé de tout miser sur Michael Matthews à l’occasion de Paris-Nice 2021 qui débute ce dimanche 7 mars (le parcours complet et les favoris). La formation australienne est présente en France pour décrocher une victoire d’étape.

Michael Matthews seul maître à bord

De retour à la maison après quatre saisons chez Sunweb, Michael Matthews renoue à la compétition avec l’équipe australienne BikeExchange. A 30 ans, Paris-Nice n’a plus aucun secret pour lui. Vainqueur de trois étapes et porteur du maillot de leader, le coureur australien est présent à Saint-Cyr pour rééditer cette performance. Une équipe de sprinteurs et de baroudeurs a été conçue autour de lui. Il pourra en effet compter sur le soutien de Luka Mezgec notamment dans les sprints. « J’ai remporté trois étapes ici au cours de mes deux dernières années avec l’équipe et nous allons maintenant essayer d’en ajouter une nouvelle la semaine prochaine », a-t-il prévenu.

A lire : La liste des coureurs engagés pour Paris-Nice 2021.

Lucas Hamilton pour le général de Paris-Nice ?

Si Michael Matthews est le grand leader de la formation BikeExhange, une jeune pousse australienne tentera de bien figurer au général. Lucas Hamilton, 25 ans et vainqueur d’une étape de Tirreno-Adriatico l’an passé, sera protégé par son équipe pour tenter de finir les huit étapes avec le meilleur classement possible. « Nous essaierons de placer Lucas Hamilton dans la meilleure position pour le classement général. Il s’est beaucoup développé au cours des deux dernières années et nous essaierons de le soutenir pendant la course », a révélé Mathew Hayman, ancien vainqueur de Paris-Roubaix désormais directeur sportif.

La sélection BikeExchange sur Paris-Nice 2021

Michael Matthews (30 ans – Australie), Lucas Hamilton (25 ans – Australie), Luke Durbridge (29 ans Australie), Alex Edmondson (27 ans – Australie) ,Amund Grøndahl Jansen (27 ans – Norvège), Alexander Konychev (22 ans – Italie) et Luka Mezgec (32 ans – Slovénie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.