BMC prépare déjà la prochaine saison
BMC a trouvé un nouveau sponsor titre du nom de CCC. Photo : BMC Racing Team
135 Partages
BMC Racing Team assure son avenir avec la marque CCC
5 (100%) 7 votes

A l’occasion de la première journée de repos sur le Tour de France, Jim Ochowicz le manager de BMC a confirmé dans une conférence de presse que cette équipe continuera d’évoluer à l’échelon WorldTour sous le nom CCC. Un accord trouvé pour plusieurs années, qui leur promet assurément de conserver un effectif de haut niveau.

BMC va devenir CCC dans le peloton

BMC va laisser place à CCC ! Cette marque va devenir le nouveau sponsor titre de l’équipe WorldTour et permet à la formation de perdurer la saison prochaine sous licence américaine. Une nouvelle loin d’être anodine alors que l’avenir était encore incertain les concernant il y a quelques semaines. Jim Ochowicz le manager de BMC a tout de même tenu à préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’une fusion. En effet, CCC est connu dans le monde du cyclisme, car ce sponsor officie actuellement sous licence polonaise en Continental Pro (2e division).

Les premiers contours de l’effectif sont connus

En ce qui concerne déjà la prochaine saison, Greg Van Avermaet l’actuel maillot jaune du Tour de France est assuré de rester dans cet effectif. Le Belge sera un élément incontournable parmi la vingtaine de coureurs (entre 23 et 25) qui courront sous le même maillot en 2019. Michael Schär et Nathan van Hooydonck seront également à ses côtés. Par contre, le départ de Richie Porte vers une autre formation a bel et bien été acté. Reste désormais à savoir si un autre coureur spécialiste des courses par étapes va le remplacer.

135 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Il y a parfois beaucoup d’incertitudes ou d’atermoiements pour trouver des repreneurs, c’est c’est c’est sou souvent di difficile, mais là CCC une nou nouvelle importante. Et peu importe porte que Porte parte.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.