profil étape 17 Tour de France 2018
Une grosse étape de montagne : trois cols répartis en 65 km.

Présentation étape 17 Tour de France mercredi 25 juillet 2018 – La 17e étape de la 105e édition du Tour de France se présente comme l’une des principales attractions. Entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan, la course promet d’être extrêmement nerveuse et animée avec seulement 65 kilomètres à parcourir. Trois difficultés répertoriées seront à franchir dont une en hors catégorie pour conclure cette journée.

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Étape 17 Tour de France mercredi 25 juillet 2018

Une étape pas comme les autres ! L’étape 17 du Tour de France 2018 est déjà spéciale avant même qu’elle ne soit disputée pour deux raisons principales. Sa distance courte de 65 kilomètres attire forcément l’attention mais aussi le départ sous forme de grille de départ est une innovation qui va valoir le coup d’œil. Entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan, le parcours promet en plus d’être particulièrement corsé. Il faudra pour le peloton de la Grande Boucle passer par trois difficultés tout autant redoutables les unes que les autres. Dès l’entame de cette journée, la Montée de Peyragudes (1re catégorie – 14,9 km à 6,7%) sera sous les roues des coureurs. Puis après la descente, ils devront enchaîner quasiment immédiatement avec le Col de Val Louron-Azet (1re catégorie – 7,4 km à 8,3%). Enfin, cette étape sans répit se terminera par le Col du Portet (hors catégorie – 16km à 8,7%) à Saint-Lary-Soulan.

profil etape 16 tour de france 2018
La 17e étape sera courue entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan
profil étape 17 Tour de France 2018
Une grosse étape de montagne : trois cols répartis en 65 km.

Les favoris à la victoire de l’étape 17 Tour de France 2018

Cette étape 17 Tour de France 2018 est à l’image de la précédente, favorable aux principaux acteurs du classement général qui devraient se livrer bataille. Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), Chris Froome (Sky), Nairo Quintana (Movistar), Tom Dumoulin (Sunweb), Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) et autres outsiders devraient sûrement être proches de la victoire du jour.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.