Alexis Vuillermoz ne prendra pas le départ de la 10e étape

1
1175
Alexis Vuillermoz abandonne le Tour 2018
Alexis Vuillermoz doit renoncer à la suite du Tour de France 2018. Photo : AG2R La Mondiale

Membre de la formation AG2R La Mondiale, Alexis Vuillermoz n’ira pas au bout de ce Tour de France 2018. Tombé hier lors de l’étape des pavés, son équipe a confirmé en conférence de presse du côté du Lac d’Annecy que le Français n’était plus en mesure de continuer à cause d’une fracture de l’omoplate.

Alexis Vuillermoz quitte le Tour de France 2018 sur blessure

Nouveau coup dur pour AG2R La Mondiale ! Après avoir connu l’abandon d’Axel Domont en début de semaine dernière, c’est désormais Alexis Vuillermoz qui s’ajoute à la liste. Pas épargné par la malchance depuis le Grand Départ donné de Noirmoutier-en-l’Île, l’équipe française perd donc un second élément avant même que la montagne ne débute.

Important dans le dispositif de cet effectif pour cette Grande Boucle, Vuillermoz est obligé de laisser ses coéquipiers à cause d’une fracture de l’omoplate. Cette blessure contractée hier dans l’étape tant redoutée des pavés lui a été finalement fatale. Il va évidemment manquer à son leader Romain Bardet ces prochains jours.

Un lieutenant en moins pour Bardet

Le Français qui vise la victoire finale après être monté à deux reprises sur le podium va devoir sans lui. Une nouvelle contrariété alors qu’AG2R La Mondiale se retrouve désormais avec seulement six éléments. Oliver Naesen, Silvan Dillier, Tony Gallopin, Mathias Frank et Pierre Latour tenteront de combler ce manque évident pour mener Bardet vers la première place au général et le maillot jaune sur les Champs-Elysées.

1 COMMENTAIRE

  1. Mauvaise année pour Alexis qui avait déjà abandonné au mois de juin avec une douleur à l’épaule

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.