L’équipe BMC emmenée par Tejay Van Garderen au Tour de Californie

0
518
Tour de Californie un objectif pour Van Garderen
Tejay van Garderen espère terminer très haut dans le classement général du Tour de Californie - Photo : BMC Racing Team

Sur le Tour de Californie qui se déroule entre le 13 et 19 mai, BMC Racing Team va aborder un objectif important de cette période de la saison. Évoluant à domicile, la formation américaine se doit d’être à la hauteur de l’événement. Visant principalement le classement général, ses meilleurs espoirs reposeront sur les épaules de Tejay Van Garderen ainsi que Brent Bookwalter.

Le classement général à l’esprit de BMC Racing Team au Tour de Californie

Deux options pour le général ! Au départ du Tour de Californie, BMC Racing Team va avoir comme objectif majeur d’obtenir un très bon classement final. Un podium serait déjà une belle satisfaction, une victoire serait le graal obtenu. Une performance déjà réussie par le passé par cette équipe et plus précisément par Tejay Van Garderen. L’Américain a inscrit son nom au palmarès lors de l’édition 2013, ce qui constitue à ce jour l’une des plus belles victoires de sa carrière. Pas aussi fringuant qu’à cette époque, le coureur de 29 ans est plus en difficulté ces derniers mois et peine à réaliser un résultat significatif sur une course par étapes. Ce Tour de Californie peut faire démentir cela et signifiait son retour au premier plan.

Des bonnes prestations dans les trois étapes difficiles de cette édition seront fondamentales pour Van Garderen, mais le contre-la-montre sera un avantage en ce qui lui concerne. Spécialiste de l’exercice, les 35 kilomètres prévus ne sont pas pour lui déplaire. Tout comme Brent Bookwalter, qui fait figure d’outsider dans cette épreuve. Les deux années précédentes, il a été présent aux avants-postes du général. Troisième en 2016 et quatrième en 2017, l’Américain s’est déjà montré particulièrement à l’aise. Chez BMC Racing Team, il partagera dans un premier temps le rôle de leader. L’arrivée vers Gibraltar Road ou à Laguna Seca dès le deuxième et troisième jour de course permettront de dégager une hiérarchie claire au sein de cette formation.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/994560434593259521

Composition de BMC Racing Team pour le Tour de Californie

  • Tejay Van Garderen
  • Brent Bookwalter
  • Joey Rosskopf
  • Michael Schär
  • Patrick Bevin
  • Nathan Van Hooydonck
  • Danilo Wyss

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.