Lars Boom, qui a déclaré forfait pour les classiques flandriennes la semaine dernière, fera son retour sur la Volta Limburg Classic ce samedi. Le coureur Néerlandais avait en effet abandonné Paris-Nice car il n’était pas encore complètement remis de son opération du mois de janvier pour une arythmie cardiaque.
Lars Boom s’alignera sur la Volta Limburg Classic
Le retour à la compétition se fait progressivement pour Lars Boom. Opéré d’une arythmie cardiaque en janvier, le Néerlandais s’était aligné sur Paris-Nice en guise de retour. Une reprise qui n’a pas été des plus faciles pour lui. En difficulté et pas complètement remis physiquement, il avait dû abandonner sur la 5e étape. La semaine dernière, le coureur de la LottoNL-Jumbo a dû aussi renoncer à participer aux classiques flandriennes. Et puis ce mercredi, la formation néerlandaise a annoncé que son coureur allait finalement prendre le départ de la Volta Limburg Classic (31 mars). L’intéressé a d’ailleurs donné son ressenti et surtout ce qu’il attend de cette course.
« Je suis heureux de pouvoir encore courir. La chose la plus importante dans cette course est de voir ce que ma fréquence cardiaque fera. Je suis en forme. Mais lors d’efforts extrêmes, mon cœur n’atteint pas la fréquence cardiaque qu’il devrait atteindre. J’espère que cette course fournira le bon pic. »Boom starts in Volta Limburg Classic
Mais son rythme cardiaque ne sera pas sa priorité durant la Volta Limburg Classic. Lars Boom ne veut pas se concentrer que sur cet aspect. Il espère néanmoins qu’il pourra en tirer des résultats qui lui permettront de savoir où il en est.
« Je ne vais pas regarder mon cardiofréquencemètre. Nous analyserons les données après la course. Il est bon de commencer sur une course qui n’est pas WorldTour en premier. À partir de là, nous verrons quel sera le plan pour les semaines à venir. » Boom starts in Volta Limburg Classic
Le Néerlandais essaiera donc de se faire plaisir et de voir si sa condition physique est un peu revenue. Évidemment, il ne devrait pas jouer la gagne, l’important étant de rester avec le peloton et de terminer la course.