Peter Sagan sur Paris-Nice 2020
Peter Sagan est de retour sur Paris-Nice après 9 ans d'absence. Photo : BORA Hansgrohe
344 Partages

L’annulation des épreuves italiennes a amené les coureurs à changer rapidement leur programme de course. Sur Paris-Nice (WT), si les organisateurs ont invité deux équipes supplémentaires, ils ont également autorisé jusqu’à 8 coureurs par équipe au lieu de 7. BORA-hansgrohe a donc rappelé certains coureurs à l’image de Peter Sagan qui était prévu en Italie.

Quelques changements pour BORA-hansgrohe

A l’annonce de ces nouvelles règles pour Paris-Nice, BORA-hansgrohe a procédé à quelques ajustements. L’effectif prévu au départ de Plaisir ce dimanche 8 mars, reste sensiblement le même. Seuls Peter Sagan et Michael Schwarzmann s’ajoutent à la composition au détriment de Pawel Poljanski qui a été mis sur la touche. Elle aura également dans ses rangs le sprinteur allemand Pascal Ackermann, déjà victorieux à deux reprises cette année. Ce n’est pas tout, elle pourra compter sur Felix Grossshartner pour le général ou encore Maximilian Schachmann pour les arrivées en puncheur.

Peter Sagan de retour sur Paris-Nice après 9 ans

Peter Sagan et Paris-Nice, c’est une drôle d’histoire. A l’époque, en 2010, lors de sa première Course au Soleil, le jeune slovène n’avait que 20 ans et faisait ses débuts professionnels avec Liquigas. Et déjà, le tempérament de Sagan avait été révélé au grand jour. Auteur d’un début prometteur en Australie, c’est sur le sol français qu’il a alors éclaté aux yeux du grand public. Il s’amuse et gagne deux étapes. Mais surtout, il est l’un des plus réguliers avec deux autres places de deux, et une cinquième place sur le prologue. A 20 ans, il sait déjà -presque- tout faire. Seulement, l’histoire avec Paris-Nice se termine assez vite. L’année d’après, en 2011, il est victime d’une chute dans un emballage final. Il repart mais finit par abandonner dans l’avant dernière étape. Depuis, il n’a plus mis ses roues sur Paris-Nice…

L’équipe BORA-hansgrohe pour Paris-Nice (8-15 mars) :

SAGAN Peter
DRUCKER Jempy
KONRAD Patrick
ACKERMANN Pascal
GROßSCHARTNER Felix
SCHWARZMANN Michael
SAGAN Juraj
SCHACHMANN Maximilian

Vidéo de Cyclisme
Peter Sagan bat Contador, Voigt et compagnie pour sa 1e victoire

344 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.