Movistar annonce aussi son forfait pour Paris-Nice

0
1029
Movistar renonce à Paris-Nice 2020
La Movistar est la 6e formation a annoncé son retrait de Paris-Nice. Photo : Movistar

Paris-Nice se trouve dans une situation délicate. Movistar a annoncé ce matin son retrait des courses jusqu’au 22 mars, ce qui comprend bien évidemment la Course au Soleil (8-15 mars). C’est la sixième équipe déjà à annoncer qu’elle ne serait pas de la partie. Pour tenter de répondre à cette difficulté, ASO a invité deux équipes (B&B Hotels-Vital Concept et Circus-Wanty Gobert) et a augmenté les effectifs à 8 coureurs au lieu de 7.

Movistar renonce également à Paris-Nice

« L’équipe Movistar ne prendra pas le départ des épreuves suivantes: Paris-Nice (8-15 mars), Tirreno-Adriatico (11-17 mars), Ronde van Drenthe (femmes, 15 mars), Nokere Koerse (femmes, 18 mars), Milano- Sanremo (21 mars) et Omloop van de Westhoek (femmes, 22 mars). Le Trofeo Alfredo Binda, également prévu pour le 22 mars, a été reporté au 2 juin hier soir », a annoncé la formation espagnole.

Le coronavirus a eu raison de la Movistar

« Ce choix, effectué après prise en compte des conseils prodigués par les médecins de l’équipe, tient compte de la situation actuelle liée au COVID-19. L’équipe Movistar, soucieuse de préserver la santé de tous ses membres, ainsi que de toute personne en contact avec le cyclisme, prend une décision qui cherche à contribuer, dans la mesure de ses possibilités, au retour à une situation normale », a terminé la Movistar dans son communiqué. Au départ de Paris-Nice étaient pour l’instant annoncés Enric Mas, qui n’avait encore jamais participé à l’épreuve ainsi que Carlos Verona.

Vidéo de cyclisme
La Movistar à l’oeuvre sur le Challenge Majorque 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.