Bryan Coquard : « C’est une journée parfaite » cette 4e étape du Tour Down Under 2025

0
Bryan Coquard c'est une journée parfaite cette 4e étape du Tour Down Under 2025
Le sprinteur de Cofidis s’impose sur la 4e étape du Tour Down Under 2025 après un sprint intense entre Glenelg et Victor Harbor ! C'est sa 2e victoire sur ce Tour et sa 53e victoire en carrière. Image : @Cofidis_tdu_GettyImages

Bryan Coquard (32 ans) a une nouvelle fois brillé sur le Tour Down Under. Le sprinteur français, déjà vainqueur en 2023, a remporté la 4ème étape ce vendredi. Ravi de cette victoire, le sprinteur de l’équipe Cofidis a souligné l’importance de saisir cette opportunité après une journée délicate pour son équipe la veille. Coquard a mis en avant son expérience pour s’imposer dans un sprint serré.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le sprinteur de l’équipe Cofidis a brillé ce vendredi en Australie. Il s’est imposé au terme d’un sprint intense après 157,2 km entre Glenelg et Victor Harbor. Cette victoire marque sa 53e victoire en carrière, sa 2e sur le Tour Down Under, et permet à Cofidis d’ouvrir son compteur de victoires en UCI World Tour pour la saison 2025.

Bryan Coquard abordait ce début de saison avec un sourire malicieux. Il avait confié son affection pour les débuts de saison, surtout en Australie. Il y a deux ans, à Willunga Township, il avait déjà triomphé sous les couleurs de Cofidis, signant alors sa première victoire en UCI World Tour.

Ce vendredi, il a récidivé. Une victoire qui récompense ses efforts depuis le début du Tour Down Under. Après une première étape décevante (16e), il avait frôlé le podium lors de la deuxième étape (3e).

La délivrance est venue ce vendredi. Grâce à un dernier relais parfait d’Ion Izagirre, Bryan Coquard s’est retrouvé idéalement placé. Il a lancé son sprint de loin, résistant au retour de Phil Bauhaus et Jonathan Narvaez.

Avec cette victoire, Cofidis enregistre déjà un succès en UCI World Tour après seulement quatre jours de course en 2025. Pour Bryan, c’est sa 3e victoire en UCI World Tour et la 53e de sa carrière. Il retrouve le chemin du succès, huit mois après son dernier triomphe au Tour de Suisse.

Le Français n’a pas caché sa joie à l’arrivée à Victor Harbor : « Je suis vraiment content d’avoir gagné aujourd’hui. Hier, ce n’était pas une super journée pour l’équipe. On n’avait pas de bonnes sensations, et ça nous a coûté des places au classement général. De mon côté, je savais que cette étape était ma meilleure chance pour m’imposer ici. J’ai utilisé mon expérience pour faire un bon sprint, ne pas trop réfléchir et tout donner. C’est ce que j’ai fait… Et c’est une journée parfaite ! »

Classement Etape 4 du Tour Down Under 2025 – Top 10

  1. COQUARD Bryan, Cofidis les 157,2 km en 3:55:15 (40 km/h)
  2. BAUHAUS Phil, Bahrain Victorious m.t
  3. NARVÁEZ Jhonatan, UAE Team Emirates XRG m.t
  4. WALSH Liam, Australia m.t.
  5. WATSON Samuel, INEOS Grenadiers m.t.
  6. ANDRESEN Tobias Lund, Team Picnic PostNL m.t.
  7. STRONG Corbin, Israel Premier Tech m.t.
  8. TEUTENBERG Tim Torn, Lidl Trek m.t.
  9. UHLIG Henri, Alpecin Deceuninck m.t.
  10. GODON Dorian, Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.

Découvrir le classement complet de la 4e étape du Tour Down Under 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.