Cela n’était pas prévu dans son calendrier de courses, mais Bryan Coquard a décidé de s’aligner le Circuit de la Sarthe (du 3 au 6 avril). L’objectif du Français est de se préparer du mieux possible pour l’Amstel Gold Race le 15 avril prochain.
Bryan Coquard au départ du Circuit de la Sarthe
C’est un choix réfléchit. Bryan Coquard se rajoute une course à son calendrier. Présent sur le Tour des Flandres ce dimanche, il devait ensuite poursuivre sur la Flèche Brabançonne (11 avril). Mais le Français en a finalement décidé autrement puisque qu’il va entre temps participer au Circuit de la Sarthe. Pourquoi ce changement ? Et bien il est simple. Didier Rous, le directeur sportif de Vital Concept, souhaite que son sprinteur soit le plus affuté possible pour une des grosses échéances qui aura lieu aux Pays-Bas.
« Bryan a prouvé par le passé que ce schéma lui convenait bien. Après avoir manqué Paris-Nice et Tirreno-Adriatico faute d’invitations, nous nous sommes rendus compte qu’il manquait à Bryan une course par étapes pour être fin prêt à l’Amstel. Cette année, les étapes du Circuit de la Sarthe sont longues -près de 200 km chacune- il n’y a ni demi-étape, ni contre-la-montre et Bryan n’hésitera pas à rallonger après les arrivées. Ce bloc de travail sera nécessaire pour être compétitif sur les 260 km de l’Amstel. Les dernières classiques belges lui ont permis de réaliser qu’il avait besoin d’accumuler les kilomètres et la confiance. » Le Coq s’invite à la Sarthe
Le choix est donc logique et devrait permettre à Bryan Coquard de se mettre en jambes et même d’envisager d’engranger de la confiance en s’imposant sur une étape du Circuit de la Sarthe. Dans tous les cas ce petit changement aura sûrement de grandes et bonnes répercussions sur la suite de la saison du Coq. Sur la course sarthoise, il a déjà gagner trois étapes dont deux l’année dernière. De quoi lui donner un surplus de motivation.
Bryan Coquard vient chercher sur cette course de la confiance , du rythme , et une victoire . Vital Concept a démarré très mollement la saison 2018 . Mais nous sommes au début de saison, pour cette nouvelle équipe , Les victoires vont venir .