Yoann Offredo (Wanty-Groupe Gobert) au Ronde
Yoann Offredo en outsider sur le Tour des Flandres. Photo : Twitter Antargaz
129 Partages

Quatorzième de la dernière édition du Tour des Flandres, Yoann Offredo reste une sur belle prestation dans l’un des cinq Monuments du cyclisme. Avant cette 102e édition, il arrive sans grandes références, mais le leader de Wanty-Groupe Gobert aura à cœur de peser à nouveau sur la course.

Yoann Offredo, coureur protégé chez Wanty-Groupe Gobert

C’est la course qu’il attend avec le plus d’impatience ! Yoann Offredo n’a jamais caché son fort intérêt et même son amour pour le Tour des Flandres. C’est sans conteste l’un de ses moments forts de la saison. Le Français est ambitieux en ce qui concerne particulièrement les courses flandriennes. Pour le moment dans cette saison 2018, il est plutôt passé à côté, mais le Monument belge est réellement une course à part, qui exige d’autres qualités. Fort d’une sacrée expérience, Offredo avait signé ses meilleurs résultats en 2017 sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix pour ce qui est des classiques pavés. C’est dire à quel point le coureur de 31 ans est capable d’évoluer à son meilleur niveau quand le moment est de grande importance. Et cela peut forcément donner des idées pour cette année.

Si un objectif précis de résultat est difficile à prévoir, faire mieux que la 14e place acquise il y a douze mois serait déjà un signal positif. Cela va dépendre en grande partie du scénario de course. Malchanceux par exemple à Gand-Wevelgem, le Ronde doit se passer de manière idéale comme ce fut le cas lors de sa dernière participation pour prétendre jouer les premiers rôles. Invitée pour disputer cette classique prestigieuse, Wanty-Groupe Gobert pourra aussi compter sur d’autres coureurs pour tenter d’obtenir un résultat probant. Guillaume Van Keirsbulck, Frederik Backaert auront la ferme intention de briller sur un événement phare de la saison cycliste. Avec moins de pression que d’autres formations, l’équipe belge a tout à y gagner.

https://twitter.com/TeamWantyGobert/status/979736787852648448

Composition de Wanty-Groupe Gobert au Tour des Flandres

  • Yoann Offredo
  • Frederik Backaert
  • Guillaume Van Keirsbulck
  • Dion Smith
  • Andrea Pasqualon
  • Marc Mcnally
  • Tom Devriendt
129 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.