Dans la première étape de l’Etoile de Bessèges longue de 145 kilomètres, les sprinteurs n’ont pas laissé filer l’occasion. Et plus précisément Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels), qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée devançant Sacha Modolo (EF Education First) et Pierre Barbier (Natura4Ever – Roubaix Lille Métropole). De ce fait, le Coq est aussi le premier leader au classement général.
Bryan Coquard claque à son premier sprint
C’est ce qui s’appelle une entame idéale. Pour sa première apparition en compétition en 2019, Bryan Coquard n’a pas tardé pour démontrer toutes ses qualités au sprint. Le coureur de Vital Concept – B&B Hôtels s’est imposé avec une belle marge par rapport aux poursuivants. Une belle récompense pour cette équipe qui comme d’autres à l’image de Groupama-FDJ pour Marc Sarreau, a mené le peloton pour gérer l’écart avec l’échappée et revenir sur elle. Fondant de grands espoirs légitimes sur son leader sprinteur, ses efforts ont payé et cela leur permet enclenche d’entrée une bonne dynamique sur cet Etoile de Bessèges. De quoi forcément envisager la suite des événements avec davantage de confiance encore.
Bryan Coquard est un habitué des routes de l’Etoile de Bessèges. C’est la huitième fois que le Coq s’impose dans cette course par étapes, qui marque le début de la saison européenne. Mais c’est quand même la première obtenue ici depuis 2016. En tout cas, une certaine pression est déjà retirée avec le compteur qui est débloquée dès le début du mois de février. Et au niveau collectif, il s’agit du troisième succès de Vital Concept – B&B Hôtels en cette année après ceux obtenus par Lorenzo Manzin sur la Tropicale Amissa Bongo.
https://twitter.com/VitalConcept_BB/status/1093516411639611392
https://twitter.com/wcsbike/status/1093517615354560512
Je félicite Maxime BOUHIER pour toutes ces informations sportives qui simplifient les recherches sur différents sites.