La 10e étape du Tour de France n’a pas épargné la formation B&B Hotels. Regroupée autour de Bryan Coquard (28 ans) pour un sprint massif, ce dernier a été victime d’une chute en cours d’étape. S’il a mis un temps avant de repartir, Le Coq s’est tout de même classé 7e au final. Un passage au camion radiologie a rassuré la formation ProTeam invitée sur l’épreuve : pas de fracture pour Coquard.
Plus de peur que de mal pour Bryan Coquard
Quatre ans après sa dernière apparition sur le Tour de France, Bryan Coquard est arrivé en grande forme pour tenter de décrocher une victoire d’étape. Souvent dans le coup sur les sprints depuis le début de l’épreuve, le sprinteur de la formation B&B Hotels managée par Jérôme Pineau a même pris la 3e place à Laveur derrière Wout van Aert et Edvald Boasson Hagen. « Tout le monde était tendu, il y a eu pas mal de chutes dont celle de Bryan qui a perturbé un peu nos plans, a confié Cyril Barthe, l’un des équipiers de Coquard. On a réussi à se réorganiser et il a pu participer au sprint en prenant une nouvelle place dans le Top 10. Ça montre sa bonne forme. »
Maintenant que tous les voyants sont au vert pour Le Coq, il n’y a plus qu’à espérer trouver l’ouverture. Pourquoi pas dès cette 11e étape du Tour de France ce mercredi 9 septembre qui est promise aux sprinteurs ? « Maintenant on va essayer d’aller la chercher cette gagne ! Bryan est un gagneur, il ne va pas baisser les bras comme ça malgré les éléments contraires. Il va continuer à se battre jusqu’à atteindre son objectif », a conclu Barthe.