Tour de France 2020 profil étape 11
0 Partages

Ce mercredi 9 septembre, c’est la seule fois dans cette édition du Tour de France, pour la deuxième journée consécutive, que l’arrivée sera favorable aux sprinteurs. L’étape du jour, la 11e, est composée de 167,5 kilomètres de Châtelaillon-Plage à Poitiers. (Consultez la liste des engagés et les abandons).

Les sprinteurs de nouveau à la fête

Par rapport à la veille, les coureurs retrouveront un terrain similaire. Le parcours sera plat et dénué quasiment de toutes difficultés. De quoi ravir les sprinteurs, qui ne voudront pas manquer cette opportunité qui se présente à eux.

Retour sur la dernière étape : Sam Bennett (Deceuninck – Quick Step) plus fort au sprint

Du départ jusqu’au cap de la mi-course à peu près, pas grand chose à signaler au niveau du parcours, ce sera une route plate. La seule difficulté du jour répertoriée sera la côte de Cherveux (1,1 km à 4,4%) dont le sommet est situé au km 91. Il restera encore 76,5 kilomètres à parcourir. A peine un peu plus loin, il y aura le passage au sprint intermédiaire au km 108, qui sera d’ailleurs jugé après un faux-plat montant. Dans les derniers kilomètres, la route a beau remonté légèrement sur 700 mètres à 4,1%, cela ne devrait pas influer sur le dénouement. Un sprint massif est à attendre.

Suivre la 11e étape en direct

La 11e étape du Tour de France est à suivre en direct à la télévision. A partir de 13h, France 3 prendra l’antenne pour présenter la course. La bascule sur France 2 se fera vers 15h15 pour la suite et fin d’étape. De son côté, Eurosport 1 commencera à diffuser à partir de 13h10. Toutes les infos en rapport avec cette 107e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 11e étape – Tour de France

*** Caleb Ewan, Sam Bennett
** Peter Sagan, Cees Bol, Elia Viviani
* Bryan Coquard, Matteo Trentin, Alexander Kristoff, Jasper Stuyven, Luka Mezgec, Wout van Aert, Mads Pedersen

Tour de France 2020 profil étape 11
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Le tour arrive à peu près à poitié, et il nous ferait penser au dernier Moitou-Charentes…. Arnaud Démare en moins, mais à poitié course, les coureurs massent du côté d’Echiré et puis ils arrivent, espérons sans chutes, à Poitiers, villes où A. Démare vainquît lors de ce dernier tour de Poitou-Charentes. Il n’est pas là, c’est dommage, nous aurions pu l’affubler d’étoiles, l’ajouter à Ewan ou Bennett et reconstituer ainsi le trio qui trusta les victoires au dernier tour de Wallonnie… Les deux premières semaines de ce tour n’ignorent pas les sprinters, quoi qu’A.Démare ou son manager ait pu en dire…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.