Caleb Ewan peut encore remporter une victoire sur ce Tour Down Under 2020. Photo : Tour Down Under

Caleb Ewan a prouvé, en remportant la 4e étape du Tour Down Under, qu’il était le meilleur sprinteur en Australie. Le leader de la formation Lotto Soudal a gagné sa deuxième étape sur cette édition. Ce qui monte à 9 le nombre de succès qu’il a acquis chez lui depuis le début de sa carrière.

Roger Kluge auteur d’un travail parfait pour son leader

« C’était un virage très serré à l’arrivée, mais pour être honnête, j’aime quales arrivées techniques, a déclaré Caleb Ewan. J’ai dit à mon dernier homme, Roger Kluge, de me mettre dans la roue de Sam Bennett et c’est exactement ce qu’il a fait. Je suis un peu sorti de la route à un kilomètre de l’arrivée mais heureusement Roger était toujours là et il m’a déposé dans les roues. C’est exactement là où je voulais être dans ce dernier virage. »

Une troisième victoire pour Ewan ?

La deuxième partie de course qui était totalement plate a rendu le peloton nerveux à cause du vent. Des chutes ont eu lieu mais Caleb Ewan, toujours bien placé par ses coéquipiers, n’a jamais eu de soucis à se faire. Demain, entre Glenelg et Victor Harbor, les sprinteurs devraient à nouveau se disputer la victoire. « Demain est l’une de ces étapes qui pourraient aller dans les deux sens. La dernière fois que nous avons fait cette arrivée, j’ai été lâché dans les montées. J’espère donc que mes jambes iront mieux demain », a confié le sprinteur de poche australien.

Vidéo de cyclisme
Le sprint de la 4e étape du Tour Down Under 2020

Classement de la 4e étape du Tour Down Under 2020

Nom Equipe
1 EWAN Caleb LOTTO SOUDAL 03:29:08
2 BENNETT Sam DECEUNINCK – QUICK – STEP m.t.
3 PHILIPSEN Jasper UAE TEAM EMIRATES
4 GREIPEL André ISRAEL START – UP NATION
5 DAINESE Alberto TEAM SUNWEB
6 LAAS Martin BORA – HANSGROHE
7 NIZZOLO Giacomo NTT PRO CYCLING TEAM
8 BASKA Erik BORA – HANSGROHE
9 SARREAU Marc GROUPAMA – FDJ
10 MØRKØV Michael DECEUNINCK – QUICK – STEP

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. La seule vidéo avant le virage donne une bonne idée des progressions et forces de chacun. Nombre de sprinters placés à la première étape se retrouvent à la lutte : Placé par Guarnieri, Sarreau vire idéalement 3é derrière un lanceur Cofidis, mais le coureur Groupama ne fait que reculer : huitième sur la première étape, il est cette-fois-ci 9é… Greipel, trop loin au virage, remonte bien, il fait 4, au lieu de 5é sur la première, etc… Et puis il y a le sprint tout devant, avec deux têtes d’affiche quelque peu hors-concours sur ce Down-Under : le train Quick-Step avec Morkov emmène Bennett, Ewan passe et gagne…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.