TODAYCYCLING - John Degenkolb, vainqueur de Paris-Roubaix 2015 - Photo : Giant-Alpecin
TODAYCYCLING - John Degenkolb, vainqueur de Paris-Roubaix 2015 - Photo : Giant-Alpecin
297 Partages

John Degenkolb aura un secteur pavé à son nom sur le parcours du mythique Paris-Roubaix. Le coureur allemand a remporté l’Enfer du Nord en 2015 et a, l’an passé, sauvé financièrement l’édition juniors. Une belle récompense pour cet amoureux du cyclisme.

Le secteur Degenkolb, d’Hornaing à Wandignies-Hamage

Comme le relate nos confrères de La Voix du Nord, le secteur pavé au nom de John Degenkolb sera celui d’Hornaing à Wandignies-Hamage. Long de 3,7 kilomètres, il sera baptisé du nom du coureur allemand le 10 février. « Nous cherchions depuis un moment à renommer ce pavé au nom d’un champion encore en activité et qui aurait pu se déplacer pour nous rencontrer », explique Vincent Talmasse, président du VC Hornaing. Tout de suite, c’est le nom de John Degenkolb qui est sorti. Lui qui a remporté Paris-Roubaix en 2015, remporté l’étape des pavés du Nord sur le Tour de France 2018 et qui a sauvé l’édition des juniors l’an passé.

A LIRE : Une distance de pavés légèrement rallongée pour Paris-Roubaix 2020

John Degenkolb a cru à une blague

« Il m’a d’abord demandé si ce n’était pas une blague », explique Vincent Talmasse. Après discussions, John Degenkolb sera présent le 10 février pour baptiser ce secteur pavé de son nom. Il s’agit là des premiers pavés baptisés du nom d’un coureur étranger encore en vie. Amoureux de la classique du Nord, Degenkolb avait alors déclaré : « Tout le monde sait que j’aime vraiment cette course, c’est ma course préférée ». Il sera donc mis à l’honneur pour ses succès sur les pavés de Roubaix mais aussi pour avoir sauvé financièrement la course des juniors en lançant un appel public.

Vidéo de cyclisme
Les temps forts de Paris-Roubaix 2015

297 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.