Transfert : Caleb Ewan prolonge chez Lotto Soudal qui annonce également une nouvelle recrue
Photo : Lotto Soudal/Photonews
0 Partages

Caleb Ewan (27 ans) a prolongé son contrat avec la formation Lotto Soudal jusqu’en 2024. Arrivé en 2019, le sprinteur de poche australien a remporté de nombreux succès dont 5 étapes du Tour de France et 4 étapes du Tour d’Italie. Ce n’est pas tout. L’Allemand Rudiger Selig (32 ans), en provenance de BORA-hansgrohe, rejoint l’effectif belge dans le but d’épauler Ewan.

Caleb Ewan continue avec Lotto Soudal

« Je me sens à la maison ici, c’est une équipe que je suis fier de représenter et ensemble, nous avons obtenu de merveilleux résultats mais je m’engage à ce que ce ne soit que le début, nous avons des moments passionnants devant nous, a déclaré Caleb Ewan. Je pense qu’il y a encore place à l’amélioration et j’ai vraiment hâte de travailler avec notre train de sprint composé de Jasper De Buyst, Roger Kluge, Harry Sweeny et Frederik Frison, ainsi que ceux qui rejoindront bientôt notre équipe. Je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses. »

Rudiger Selig débarque pour épauler Ewan

Promis à un grand avenir lors de son arrivée chez les professionnels en 2011 en tant que stagiaire chez Leopard-Trek, Rudiger Selig s’est finalement trouvé dans le rôle de poisson-pilote pour les sprinteurs les plus rapides. Malgré son talent, l’Allemand ne compte que trois victoires en 10 saisons au haut niveau. Après 6 ans chez BORA-hansgrohe, Selig a choisi de changer d’air. « Caleb Ewan est, à mes yeux, le sprinteur le plus rapide du mond. Je suis donc très heureux que l’équipe me fasse confiance pour l’épauler. C’est avec plaisir que je me plierai en quatre pour lui ces prochaines années. Je m’en réjouis déjà », a-t-il déclaré.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.