BORA-hansgrohe recrute Jai Hindley, Sergio Higuita et Marco Haller pour 2022
Photo : BORA - hansgrohe / Bettiniphoto
0 Partages

BORA-hansgrohe a annoncé les arrivées de trois coureurs : Jai Hindley (25 ans – DSM), Sergio Higuita (24 ans – EF Education-Nippo) et Marco Haller (30 ans – Bahrain-Victorious). Après avoir annoncé le retour de Sam Bennett, voilà que la formation allemande dévoile ses futures armes en montagne à l’exception de Haller. Les trois coureurs ont signé pour au moins les trois prochaines saisons.

BORA-hansgrohe se renforce en montagne

Après avoir signé Sam Bennett et Danny Van Poppel notamment pour le sprint, BORA-hansgrohe a dévoilé ses futures armes en montagne avec Jai Hindley en provenance de DSM et Sergio Higuita qui arrive d’EF Education-Nippo. « Marco Haller, quant à lui, apporte beaucoup d’expérience avec son âge, ayant eu de nombreux rôles différents, notamment en tant que coureur dans le train de sprint, co-leader des classiques flamandes et également en tant que capitaine de route », a déclaré Ralph Denk à propos de l’arrivée du coureur autrichien.

« Je me concentrerai sur les courses par étapes, les courses d’une semaine et les Grands Tours. Je peux encore m’y développer et c’est ce sur quoi je veux travailler avec ma nouvelle équipe », a déclaré Jai Hindley. Quant à Sergio Higuita, il a ajouté : « Si vous regardez l’équipe, c’est un bon mélange de très performants et jeunes coureurs. L’équipe a prouvé qu’elle est capable de développer de jeunes talents. C’est précisément pourquoi je voulais vraiment rejoindre cette équipe ».

🟩 Arrivées
✔️ ARCHBOLD Shane (Deceuninck – Quick Step)
✔️ BENNETT Sam (Deceuninck – Quick Step)
✔️ HIGUITA Sergio (EF Education-Nippo)
✔️ HINDLEY Jai (DSM)
✔️ MULLEN Ryan (Trek-Segafredo)
✔️ UIJTDEBROEKS Cian (Junior)
✔️ VAN POPPEL Danny (Intermarché Wanty Gobert)
❓ ALMEIDA Joao (Deceuninck – Quick Step)
❓ KOCH Jonas (Intermarché Wanty Gobert)
❓ VLASOV Aleksandr (Astana-Premier Tech)

🟥 Départs
✔️ BODNAR Maciej (TotalEnergies)
✔️ OSS Daniel (TotalEnergies)
✔️ SAGAN Peter (TotalEnergies)
✔️ SELIG Rudiger (Lotto Soudal)
✔️ SCHILLINGER Andreas (Retraite)
❓ ACKERMANN Pascal (UAE Team Emirates)

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. ça aura pris le temps pour Jai Hindley, annoncé sur le départ depuis Le Giro ! Espérons pour lui que cette deuxième place au Giro 2020 ne soit pas un aboutissement.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.