Caleb Ewan quitte Michelton-Scott pour Lotto-Soudal
Caleb Ewan quitte Michelton-Scott pour Lotto-Soudal - Photo : Cycling Australia
246 Partages
Caleb Ewan quitte Michelton-Scott pour Lotto-Soudal
4.8 (95%) 4 votes

La formation Lotto – Soudal vient de recruter l’un des coureurs les plus convoités du peloton. Il s’agit de Caleb Ewan (Michelton – Scott). Le sprinteur australien a signé un contrat de deux ans avec l’équipe belge.

Caleb Ewan rejoint Lotto – Soudal en 2019

Après quatre saisons passées chez Michelton – Scott, équipe avec laquelle il est passé professionnel en 2015, Caleb Ewan – 24 ans – va rejoindre la Lotto – Soudal l’an prochain. Le sprinteur australien a signé un contrat de deux ans avec la formation belge. Avec le départ d’André Greipel vers Fortuneo-Samsic, la Lotto – Soudal a trouvé un parfait leader-sprinteur pour remplacer le Gorille de Rostock.

« La Lotto – Soudal est une équipe qui a une grande histoire en ce qui concerne les sprints et les classiques. Gamin, j’ai passé de nombreuses heures à admirer les victoires de Robbie McEwen. Aujourd’hui, j’ai un profond respect pour André Greipel en tant qu’homme et pour ce qu’il a accompli en tant que coureur. J’espère moi aussi écrire un nouveau chapitre passionnant avec Lotto-Soudal. »
Caleb Ewan – Communiqué Lotto-Soudal

Désaccords avec Michelton – Scott

Non sélectionné par la Michelton – Scott pour le Tour de France 2018, Caleb Ewan s’est dit dévasté par la nouvelle. L’équipe a souhaité miser sur Adam Yates pour le classement général, écartant le coureur australien. Cette annonce a été difficile à encaisser pour le sprinteur qui devait participer à son premier Tour de France, d’autant plus qu’il en avait fait son principal objectif de la saison. Une décision qui a semé un profond malaise entre le coureur et son équipe. Cependant, l’Australien part sans rancoeur et reste reconnaissant envers ses coéquipiers et le staff.

« Mitchelton-Scott prend une direction qui ne me convient pas mais j’ai un profond respect pour les coureurs et le staff. J’ai beaucoup appris au cours de ces quatre années et j’en suis sincèrement reconnaissant. »
Caleb Ewan – Communiqué Lotto-Soudal

246 Partages
Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.