Victor Campenaerts champion d'Europe du contre-la-montre
Victor Campenaerts champion d'Europe du contre-la-montre - Photo : UEC
255 Partages
Victor Campenaerts champion d’Europe du contre-la-montre
4.8 (96.67%) 6 votes

Pour moins d’une seconde devant l’Espagnol Jonathan Castroviejo, le Belge Victor Campenaerts conserve son titre de champion d’Europe du contre-la-montre à Glasgow ! La médaille de bronze revient à l’Allemand Maximilian Schachmann.

Victor Campenaerts, champion d’Europe du contre-la-montre

Pour la deuxième année consécutive, le Belge Victor Campenaerts est champion d’Europe du contre-la-montre. Le duel face à Jonathan Castroviejo (Espagne) a longtemps été incertain. Il a d’ailleurs fallu attendre le passage sur la ligne d’arrivée pour connaître le nom du vainqueur car mois d’une seconde sépare les deux hommes. Six dixièmes pour être précis ! La troisième place revient à l’Allemand Maximilian Schachmann qui lui, accuse un retard de 28 secondes sur le vainqueur du jour.

Déception côté français. Yoann Paillot termine 20ème à plus de trois minutes de Victor Campenaerts. Alexis Gougeard, se classe 32ème à 5:30 du Belge.

Classement des Championnats d’Europe du contre-la-montre – Top 10
1. CAMPENAERTS Victor (Belgium) en 53:38
2. CASTROVIEJO Jonathan (Spain) +0:01
3. SCHACHMANN Maximilian (Germany) +0:28
4. LAMPAERT Yves (Belgium) +0:31
5. DOWSETT Alex (Great Britain ) +0:35
6. MULLEN Ryan (Ireland) +0:41
7. KÜNG Stefan (Switzerland) +0:45
8. VAN EMDEN Jos (Netherlands) +0:55
9. QUAADE Rasmus (Denmark) +0:56
10. VAN BAARLE Dylan (Netherlands) +1:04

20. PAILLOT Yoann (France) +3:08
32. GOUGEARD Alexis (France) +5:30

255 Partages
Elodie LEQUILBEC

1 commentaire

  1. Victoire sur le fil pour Campenaerts, développant une puissance assez phénoménale… Une bonne partie des meilleurs mondiaux en une minute ou presque, c’est un sacré top 10, avec de très bons spécialistes au-delà… Sans doute aurons-nous des explications sur le résultat d’Alexis Gougeard… A plus de cinq minutes, c’est beaucoup… C. Guimard, jamais avare de commentaires, ne devrait pas manquer pas de s’exprimer sur le sujet.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.