Pour le Tour Down Under, qui va marquer l’ouverture de la saison, Caleb Ewan sera l’une des attractions. Forcément attendu sur ses terres, le sprinteur australien mènera une formation Lotto Soudal qui va l’épauler pour tenter de bien démarrer l’année.
Cela devient une habitude pour Caleb Ewan. Pour la cinquième fois consécutive, la saison de l’Australien va démarrer au Tour Down Under. Dans cette première épreuve WorldTour du calendrier, il va nourrir de grandes ambitions avec l’objectif d’accrocher au moins un succès d’étape. Une chose qu’il n’était pas parvenue à réaliser l’année dernière. Son meilleur résultat étant une deuxième place lors de la deuxième étape.
Sprint sensation @CalebEwan will return to the @SantosLtd #TourDownUnder as the lead rider for @Lotto_Soudal! 👊
Read more. 👉 https://t.co/khtlKtUKKN#uciwt #seesouthaustralia #adelaide pic.twitter.com/f8hmaf8smc
— Santos Tour Down Under 🚴🚴♀️ (@tourdownunder) January 7, 2020
Pour sa rentrée, Caleb Ewan pourra compter sur une équipe Lotto Soudal construite intégralement autour de lui. Des coureurs expérimentés tels que Adam Hansen et Roger Kluge seront présents pour l’accompagner sans oublier Thomas De Gendt. Depuis ses débuts en 2014 sur cette course par étapes, Ewan a cumulé sept succès tous acquis entre 2016 et 2018.
Composition de Lotto Soudal pour le Tour Down Under
- Caleb Ewan
- Thomas De Gendt
- Adam Hansen
- Matthew Holmes
- Roger Kluge
- Jonathan Dibben
- Tosh Van der Sande