Cédric Vasseur met la pression sur Nacer Bouhanni pour le Tour de France

1
Cédric Vasseur attend une réaction
Cédric Vasseur pas satisfait de Bouhanni. photo : capture d'écran Wéo TV

Manager de l’équipe Cofidis, Cédric Vasseur ne s’est pas montré tendre envers un de ses leaders Nacer Bouhanni. Dans des propos relayés par l’AFP et repris par Eurosport, il a indiqué attendre beaucoup plus des performances du Vosgien. A l’heure actuelle, sa sélection pour le Tour de France est très loin d’être assurée.

Cédric Vasseur exigeant pour Nacer Bouhanni

« Il a besoin de travailler pour retrouver le niveau que l’on attend d’un leader. C’est une déception. Quand on annonce un objectif de 20 victoires, on attend 50 % de la part du leader, à plus forte raison quand c’est un sprinteur. L’objectif est de le faire courir et retrouver son niveau pour qu’il puisse être au départ du Tour de France » Bouhanni devra gagner sa place pour le Tour : « Il doit retrouver le niveau qu’on attend d’un leader »

C’est le message clair, net et précis de Cédric Vasseur à l’encontre de Nacer Bouhanni. Le manager de l’équipe Cofidis est déçu du rendement actuel de l’un des meilleurs sprinteurs français, qui ne fait pas un bon début de saison. A moins de trois mois du départ, le Vosgien n’est pas du tout certain de participer à la Grande Boucle. Vasseur a certifié qu’il devra gagner sa place. Et le verdict interviendra à l’approche de ce grand événement.

« Nacer refera un ou deux tests avant le Tour. Je veux donner une approche scientifique, me baser sur des chiffres, de vrais tests physiologiques. C’est la démarche qui est utilisée par les équipes WorldTour pour faire leur sélection. Quick-Step, BMC, Sky, ne font pas autrement » Bouhanni devra gagner sa place pour le Tour : « Il doit retrouver le niveau qu’on attend d’un leader »

Nacer Bouhanni en méforme

Ces dernières semaines, Cédric Vasseur notamment essaie de trouver des solutions pour remettre Nacer Bouhanni d’aplomb, car la période vécue par le coureur est plus que compliquée. Depuis le Paris-Nice qu’il a abandonné, le Français ne compte que trois jours de course dont un Tour de Catalogne et un Circuit de la Sarthe stoppé dès la première étape. C’est dire la situation dans laquelle se retrouve le tricolore. Des changements pourraient prochainement s’opérer.

« On lui a fait passer des tests en Italie, au centre Mapei. Les résultats sont clairs : il n’a pas actuellement l’endurance suffisante. On se pose la question: comment faire pour le relancer ? » « Cela passe peut-être par un stage en montagne. On va discuter avec lui de la stratégie à suivre pour mettre les atouts d’un retour gagnant. J’essaie d’identifier les causes de son échec, on ne peut pas se fier seulement à ses dires. C’est difficile de demander à des équipiers de travailler pour un coureur qui met pied à terre après 150 kilomètres.» Bouhanni devra gagner sa place pour le Tour : « Il doit retrouver le niveau qu’on attend d’un leader »

Le retour à la compétition de Nacer Bouhanni ne devrait pas se faire immédiatemet dans ce mois d’avril. Ce pourrait être le GP de Francfort le 1er mai, date évoquée par Cédric Vasseur. Mais cela reste encore à confirmer définitivement.

1 COMMENTAIRE

  1. Avec Lapei il a tassé des pests à mélo ? Et Lasseur a vu les tests? Et il veut l’envoyer en stage en latitude ? Qu’il aille à Lourdes, sur les hauteurs de Hautecam ! Et le casseur pourra allumer des vierges avec lui à la cathédrale !
    Ah il l’envense pas le Casseur ! Il s’arrête pas à ses dires ! Assez dire comme ça, il va pas dans son sens au Bouhanni ! Ah, s’il pouvait le lourder ou l’envoyer au diable !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.