romain bardet a déjà la tête au Tour de France 2018
Romain Bardet est déjà tourné vers le Tour de France 2018. - Photo : AG2R-La Mondiale/@ypmedias.
217 Partages
Romain Bardet sera au départ de la Flèche Wallonne
5 (100%) 2 votes

Alors qu’il avait prévu de ne participer qu’à Liège-Bastogne-Liège, Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) a décidé d’ajouter une autre Ardennaise à son programme de course avec la Flèche Wallonne. Ça sera la cinquième fois que le Français participe à cette classique.

Romain Bardet présent sur la Flèche Wallonne

Il y a semble-t-il un besoin de courir du côté de Romain Bardet. Le Français, qui avait déjà prévu de participer à Liège-Bastogne-Liège le 22 avril prochain, va avoir moins de repos que prévu. En effet, le Brivadois a décidé de s’aligner sur la Flèche Wallonne qui se disputera le mercredi 18 avril. Le coureur d’AG2R-La Mondiale va donc enchaîner deux Classiques ardennaises. L’envie de garder le rythme et surtout de performer le dimanche suivant ont dû motiver Romain Bardet à faire ce choix. Il n’a pas caché que Liège-Bastogne-Liège était l’un de ses objectifs de la saison. La Flèche Wallonne devrait lui permettre de se régler un peu. Le Tricolore n’est pas un novice sur cette course. Il y a déjà participé quatre fois en 2012, 2013, 2014 et 2017. Son meilleur résultat reste une 13e place obtenue l’année dernière à seulement 8 secondes du vainqueur Alejandro Valverde.

Comme dit avant, Romain Bardet aura donc moins de repos. Le Français va participer ce week-end au Tour du Finistère et au Tro Bro Leon et devait, à la base, attendre une semaine pour sa prochaine course. Il n’en sera rien, avec la Flèche Wallonne qui tombe au milieu de la semaine. D’ailleurs le Brivadois est en pleine préparation pour le Tour de France. Il a déjà fait la reconnaissance du contre-la-montre de la 20e étape entre Saint-Pée sur Nivelle et Espellette (31 kilomètres). En Bretagne ce samedi, il sera aussi en repérage. En effet le finale du Tour du Finistère est celui qui attend les coureurs sur la Grande Boucle lors de la 5e étape. Romain Bardet semble bien décidé à mettre toutes les chances de son côté pour le mois de juillet qui n’est plus si loin.

217 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.