Championnats du monde 2024 : Jorgenson en leader américain

0
Championnats du monde 2024 : Jorgenson en leader américain
Les Etats-unis devraient être attendus sur les championnats du monde. Crédit photo : @usacycling

Les Championnats du monde de cyclisme sur route 2024 à Zurich accueilleront du 22 au 29 septembre une équipe américaine ambitieuse. Avec des athlètes de renom comme Brandon McNulty, Chloe Dygert et Matteo Jorgenson, les États-Unis visent haut. Ils seront parmi les favoris pour décrocher le titre mondial que ce soit sur le contre-la-montre ou la course en ligne.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

À Zurich, les américains se présenteront avec des ambitions lors des Championnats du monde. Avec trois têtes d’affiche, et pas des moindres, ils seront attendus. Le contre-la-montre sera probablement la course ou la sélection des Etats-Unis sera la plus attendue.

Une dream team sur le contre-la-montre

Les États-Unis, terre de grands rouleurs, souhaiteront confirmer leur réputation sur les Championnats du Monde à Zurich. Avec Brandon McNulty et Magnus Sheffield, la sélection américaine aligne deux des meilleurs spécialistes du contre-la-montre au monde.

McNulty, fort de ses sept victoires cette saison dont quatre chronos, notamment le contre-la-montre inaugural de la Vuelta, aborde la course confiant et en forme. Le champion des États-Unis du contre-la-montre sera l’un des favoris pour décrocher le titre mondial.

Magnus Sheffield, vice-champion des États-Unis, sera également à suivre de près. Bien qu’il n’ait pas remporté de course cette année, ses quatre podiums sur les épreuves contre-la-montre démontrent son potentiel. Très polyvalent, l’américain est un habitué des secondes places sur les efforts chronométrés. Les mondiaux de Zurich pourraient être pour lui d’enfin monter sur la plus haute marche du podium, une marche qu’il n’a gravie que trois fois dans sa carrière, une seule fois sur un effort contre-la-montre.

Chloe Dygert, reine du contre-la-montre, vise le triplé à Zurich

L’Américaine Chloe Dygert, championne du monde en titre du contre-la-montre, remettra son maillot arc-en-ciel en jeu lors des Championnats du monde de cyclisme sur route à Zurich. Déjà sacrée en 2019, Dygert s’est imposée comme l’une des meilleures spécialistes mondiales de l’effort solitaire.

Malgré une blessure au tendon d’Achille, la championne olympique de poursuite par équipes a su rebondir et retrouver son meilleur niveau cet été. Ses podiums sur l’épreuve chronométrée des Jeux Olympiques et sur le prologue du Tour de France Femmes en témoignent.

À Zurich, Dygert sera l’une des grandes favorites pour décrocher un troisième titre mondial sur le contre-la-montre. Son expérience, sa puissance et sa régularité font d’elle une adversaire redoutable pour ses concurrentes.

Jorgenson mènera son équipe sur la course en ligne

Probablement le plus attendu de la sélection américaine, Matteo Jorgenson sera au départ de la course en ligne à Zurich. Auteur d’une saison exceptionnelle cette année sous ces nouvelles couleurs du Team Visma | Lease a Bike, il saura mettre à profit ses qualités sur le parcours accidenté des championnats du monde. Très bon rouleur, Jorgenson s’est montré excellent grimpeur et puncheur cette saison, en témoigne sa victoire sur Paris-Nice et sa deuxième place sur le Critérium du Dauphiné.

Avec des références sur les courses d’un jour, il s’impose comme un favori logique pour le titre mondial. Cependant, il devra se confronter aux grandissimes favoris que seront Tadej Pogacar et Mathieu Van Der Poel. Moins rapide, l’américain ne devrait avoir le choix que de franchir la ligne seul pour l’emporter. À la manière d’un Remco Evenepoel qui pourrait être son allié dans cette entreprise, les deux hommes étant un ton en dessous des deux grands favoris dans l’exercice du sprint.

La présence de Jorgenson promet donc une course offensive des américains qui, avec Neilson Powless, attaquant dans l’âme, devraient tenter de dynamiter la course.

Hommes d’élite
– Matteo Jorgenson
Brandon McNulty
– Neilson Powless
– Riley Sheehan
Magnus Sheffield
– Quinn Simmons
– Kevin Vermaerke
– Larry Warbasse

Hommes U23
Andrew August 
– Gavin Hlady
– Cole Kessler
Artem Shmidt
– Colby Simmons

Junior Femmes
Lidia Cusack
Helena Jones
– Vida Lopez de San Roman
– Alyssa Sarkisov

Élite féminine
Chloe Dygert 
Ruth Edwards 
Emily Ehrlich
– Kristen Faulkner
– Heidi Franz
– Amber Neben*
– Lauren Stephens

Juniors Hommes
– Gray Barnett
Ashlin Barry
– Peyton Burckel
– Braden Reitz
– Noah Streif

En gras : Course sur route et contre-la-montre
* : Contre-la-montre uniquement

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Championnats du Monde de Cyclisme 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.