Dans un communiqué publié sur son compte X et son site internet, Richard Carapaz a annoncé son forfait de dernière minute pour les Championnats du Monde 2024. Contraint de revenir en Equateur afin de de rester auprès de sa fille hospitalisée d’urgence, l’Équatorien a souhaité déclarer forfait pour les Championnats du Monde.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Auteur d’une très bonne saison avec sa quatrième place sur la dernière Vuelta et vainqueur du maillot à pois sur le Tour de France, Carapaz était l’un des favoris des prochains Championnats du Monde. Le champion d’équateur du contre-la-montre ne sera malheureusement pas au départ.
Rentré en Equateur afin de rester auprès de sa fille, hospitalisée d’urgence, Carapaz a souhaité rester auprès de sa famille pour continuer de les soutenir. Ne s’étant pas entraîné durant plusieurs jours et impacté mentalement, il a estimé être inapte, physiquement et mentalement. La sélection équatorienne devra se passer de sa tête d’affiche à Zurich.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de Championnats du Monde de Cyclisme 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.