Chantal Blaak assomme la course
Un numéro de Blaak sur la première course belge. Capture d'écran Omloop Het Nieuwsblad.
125 Partages
Chantal Blaak survole l’Omloop Het Nieuwsblad
5 (100%) 1 vote[s]

Après 122,9 kilomètres de course, Chantal Blaak (Boels – Dolmans Cycling Team) s’est imposé en solitaire sur l’Omloop Het Nieuwsblad. Évoluant un ton au-dessus, la championne des Pays-Bas a fini avec une belle marge par rapport à Marta Bastianelli (Team Virtu Cycling Women) et Jip Van den Bos (Boels – Dolmans Cycling Team) qui ont complété le podium.

Chantal Blaak s’offre la première classique belge de l’année

Quelle démonstration ! Cette édition de l’Omloop Het Nieuwsblad aura été marquée par la domination de Chantal Blaak. La championne du monde 2017 a fait la différence dans le final et c’est peu dire. Personne n’a été en mesure de la suivre. Plus forte que toutes les autres, les derniers kilomètres dénuées de toutes difficultés n’ont été qu’une formalité pour celle qui remporte une première fois cette épreuve. Après deux deuxièmes places en 2016 et 2017, cela a tourné cette fois-ci en faveur de la Néerlandaise.

Ce succès a été acquis avec la manière, c’est le moins que l’on puisse dire alors que sa plus proche poursuivante a terminé à plus d’une minute. Et c’est un sacré nom dans le peloton puisqu’il s’agit de l’actuelle championne du monde Marta Bastianelli. L’Italienne a fait parler sa pointe de vitesse et ses qualités de sprinteuse pour régler un groupe composé d’une vingtaine d’unités. Elle a devancé notamment Jip Van den Bos, qui a terminé sur la dernière marche du podium. A noter aussi que la première française Aude Biannic (Movistar Team) a pris la septième place.

125 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.