Chris Froome s’attend à une étape 6 du Tour d’Italie 2018 « très explosive et active »

0
Tour d'Italie 2018 et la passe difficile de Froome
Chris Froome dans le dur au Tour d'Italie 2018 - Photo : Giro d'Italia.

Un peu dans le dur depuis le début du Giro 2018, Chris Froome (Sky) a perdu du temps sur les premières étapes. Rien d’alarmant pour autant pour le Britannique qui sait déjà à quoi s’attendre avant d’entamer l’étape 6 du Tour d’Italie 2018, ce jeudi, et son arrivée au sommet de l’Etna.

À lire : Présentation de l’étape 6 du Tour d’Italie 2018

Chris Froome s’attend à une étape 6 du Tour d’Italie 2018 très mouvementée

L’Etna est un volcan plutôt effusif. Pourtant Chris Froome s’attend à quelque chose d’explosif pour la montée finale sur ses rampes lors de l’étape 6 du Tour d’Italie 2018. Le Britannique a évoqué cette 6e étape du Giro 2018 ce mercredi après l’arrivée de l’étape 5 remportée par Enrico Battaglin (LottoNL-Jumbo). Pour le leader du Team Sky, les coureurs et surtout les favoris ayant perdu du temps depuis le début de l’épreuve, voudront reprendre du temps ce jeudi comme il l’a détaillé sur le site de sa formation.

« Voyons ce qu’il va se passer sur l’Etna. Il y a des dynamiques différentes en ce moment sur la course. Beaucoup de purs grimpeurs qui n’ont pas pu défendre leur chance sur le contre-la-montre face à Tom Dumoulin voudront sûrement prendre du temps. C’est la première grande étape de montagne de ce Giro et ça pourrait être très explosif et très actif jusqu’à l’arrivée. L’année dernière il y a avait beaucoup de vent de face donc ce n’était pas très actif. Mais je pense que ça sera différent cette année. » Chris Froome à propos de l’étape 6 du Tour d’Italie 2018

Actuellement 19e du classement général à 55 secondes du leader Rohan Dennis (BMC), Chris Froome fera sûrement partie des coureurs qui voudront prendre du temps comme il l’a expliqué juste avant. L’intéressé semble pourtant ne pas vouloir se dévoiler, affirmant qu’il voudra juste faire de son mieux.

« Pour moi, j’espère juste passer cette étape du mieux que je peux. Evidemment, j’ai déjà perdu un peu de temps, mais j’aimerais commencer à m’améliorer sur ce point. » Chris Froome à propos de l’étape 6 du Tour d’Italie 2018

Alors, attaque ou pas attaque de Chris Froome sur les rampes de l’Etna ? Difficile à dire, mais il y a fort à parier que le Britannique sera aux avant-postes avec les autres favoris sur cette 6e étape du Giro 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.