Giro 2018 victoire d'Enrico Battaglin étape 5
L'italien Enrico Battaglin a signé le troisième succès d'étape Italien en cinq jours de course. Photo : @rcs
Enrico Battaglin (LottoNL-Jumbo) remporte la 5e étape du Giro 2018
5 (100%) 2 vote[s]

Comme la veille, c’est dans un sprint en côte, entre hommes forts, que la victoire du jour s’est jouée à l’occasion de la cinquième étape du Giro 2018. Et c’est Enrico Battaglin, le coureur Italien de l’équipe LottoNL-Jumbo, qui l’a emporté tandis que Rohan Dennis (BMC Racing Team) a conservé son maillot rose de leader.

A lire : Suivre toute l’actualité en direct du Tour d’Italie

Nouvelle victoire Italienne sur le Giro 2018

Sur cinq étapes de disputées depuis le départ du Giro 2018, Enrico Battaglin a apporté une nouvelle victoire Italienne sur cette 101e édition après les deux précédentes victoires d’étapes d’Elia Viviani. Trois victoires d’étapes sur cinq jours de course ! Au sujet de l’étape du jour, au terme des 153 kilomètres à parcourir, Enrico Battaglin s’est imposé en force face à son compatriote Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) et le Portugais José Goncalves (Katusha-Alpecin). Le français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a pris la 26e place dans le temps du vainqueur. Chris Froome (Team Sky) a terminé 33e. Au classement général de l’épreuve, Rohan Dennis a conservé sa tunique rose de leader. Un des favoris à la victoire finale, Miguel Angel Lopez (Astana) a connu une fin d’étape galère. Le Colombien a chuté dans les derniers kilomètres et a essayé de revenir sur le peloton en vain. Il termine à 53e à 43 secondes d’Enrico Battaglin. Au général, il se retrouve 39e à 1’57 du leader.

Classement étape 5 Giro 2018 – Top 20

En cours… en attente des résultats officiels UCI

Classement général provisoire – Top 20

En cours… en attente des résultats officiels UCI

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.