Quick-Step Floors avec Fernando Gaviria au Tour de Californie

0
595
Tour de Californie 2018 compo Quick-Step Floors
Quick-Step Floors autour de Fernando Gaviria.Photo : @quickstepteam

Dominateur depuis le début de saison avec le plus grand nombre de victoires parmi toutes les équipes, Quick-Step Floors compte poursuivre sa belle dynamique au Tour de Californie. Dans cette course par étapes américaine World Tour, la formation belge sera principalement basée autour de leur sprinteur phare Fernando Gaviria.

Fernando Gaviria au départ du Tour de Californie

L’heure de la découverte pour Fernando Gaviria ! Le Colombien va prendre part pour la première fois de sa carrière au Tour de Californie, une épreuve du calendrier World Tour. Il y sera attendu au tournant, surtout par son équipe. Chez Quick-Step Floors, c’est le coureur qui semble le plus en mesure de pouvoir s’imposer dans l’une des sept étapes au programme. Compte tenu des qualités de sprinteur du Colombien, trois opportunités se présenteront au leader de la formation belge. Autant d’occasions aussi pour retrouver le chemin du succès, qui le quitte depuis un sacré moment. En effet depuis début février, Gaviria n’a plus levé les bras. C’était lors de la 1e édition de la Colombia Oro y Paz. Cette saison, il ne s’est imposé une seule fois hors Amérique du Sud (3 victoires en Colombie et 1 en Argentine).

Ce Tour de Californie relève donc d’une importance capitale pour Fernando Gaviria, qui n’a pas connu le début de saison escompté. Après avoir dû observer une coupure après Tirreno-Adriatico suite à une fracture de la main gauche, son retour est pour le moment discret au niveau des résultats que ça soit au Tour de Romandie ou à la classique de Frankfurt. Mais sa 25e place sur l’épreuve allemande ne reflète pas sa vraie performance, car le Colombien était parti pour jouer la gagne au sprint. Une erreur au dernier virage a ruiné tous ses espoirs. Cela reste un signe rassurant en vu de ce Tour de Californie qui se profile. Obtenir une victoire d’étape symboliserait au mieux son retour au premier plan d’autant plus que le plateau de sprinteurs est très relevé. Il lui faudra battre des coureurs tels que Peter Sagan ou Marcel Kittel. Un sacré défi en perspective.

Composition de Quick-Step Floors pour le Tour de Californie

  • Fernando Gaviria
  • Laurens De Plus
  • Jhonathan Narvaez
  • Iljo Keisse
  • Maximiliano Richeze
  • Alvaro Hodeg
  • Kasper Asgreen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.