Tour de Colombie 2019 engagés
Egan Bernal va courir après la victoire au général une 2e fois de suite. Photo : @TeamSky
263 Partages
Egan Bernal sera le leader du Team Sky sur le Tour d’Italie
5 (100%) 3 votes

En même temps que l’annonce de la présence commune de Geraint Thomas et Chris Froome sur le Tour de France, celle d’Egan Bernal sur le Giro a été officialisée. Le Colombien, qui participera pour la première fois de sa carrière à ce Grand tour y aura un rôle important. C’est dans la peau d’un coureur visant le classement général qu’il prendra le départ.

Le Tour d’Italie 2019 disputé avec Egan Bernal

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Egan Bernal pour prendre de l’envergure chez le Team Sky. Dès sa deuxième saison dans cet effectif, le Colombien va occuper le rôle de leader au départ d’un Grand Tour. C’est dire à quel point son équipe lui accorde une sacrée confiance alors qu’il n’a que 21 ans. Logiquement peu expérimenté, ce sera la première fois que le coureur sud-américain commencera une compétition de trois semaines dans cette disposition. Pour autant, il pourrait s’avérer un candidat redoutable au classement général. Avec une équipe dédiée à son service, ce sera l’occasion de voir de quoi il est capable.

En 2018, Bernal a déjà montré de belles dispositions dans le circuit World Tour. Vainqueur du Tour de Californie et deuxième du Tour de Romandie, ses résultats obtenus sur une semaine ont été plus que satisfaisants. Sinon, sa découverte des Grands Tours et plus précisément du Tour de France fut aussi une belle réussite. Équipier modèle dans la montagne pour Chris Froome et Geraint Thomas, il avait été très important dans le sacre du Team Sky et terminait même à la quinzième place finale. C’est dire les capacités du Colombien, qui devrait en toute logique continuer à progresser. Le Giro 2019 pourrait marquer une étape importanteune première victoire d’étape, un premier top 10, top 5, voire un podium ou même une victoire finale en Grand Tour.

A LIRE AUSSI : Le parcours du Giro 2019

263 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.