Chris Froome met la pression sur Bradley Wiggins

2
429
TODAYCYCLING - Chris Froome et Bradley Wiggins sur le Tour de France 2012 - Photo: Team Sky
TODAYCYCLING - Chris Froome et Bradley Wiggins sur le Tour de France 2012 - Photo: Team Sky

Au début de l’automne, des hackers russes de Fancy Bears ont piraté les fichiers de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) et ont divulgué les dossiers médicaux de nombreux athlètes dont ceux de Chris Froome et de Bradley Wiggins. On apprend alors que Britannique de la Team Sky et son ex-équipier ont bénéficié d’autorisations d’usage à des fins thérapeutiques (AUT).

Peu après cette révélation, Chris Froome s’est rapidement justifié en expliquant qu’il avait demandé des AUT à deux reprises dans sa carrière pour des problèmes d’asthme, en 2013 et 2014. Bradley Wiggins, quant à lui, a raconté auprès de la BBC avoir reçu des injections de triamcinolone avant le Tour de France 2011 et 2012 et le Giro d’Italia 2013 pour soigner ses allergies et ses problèmes d’asthme. Une explication que le triple vainqueur de la Grande Boucle juge insuffisante: « Je suis totalement dans le flou« , explique Chris Froome au Times. « Ce sont des questions auxquelles Brad doit répondre. Il doit expliquer qui a fait quoi à l’époque car moi, je n’ai pas les réponses. Les gens me demandent souvent si cette affaire peut ternir son image. Je ne sais pas mais ce qui est certain, c’est que ça soulève des interrogations. Moi, j’ai tout expliqué en ce qui concerne mes AUT, j’ai joué cartes sur table. »

Une enquête vient d’être ouverte par l’UKADA, l’agence britannique anti-dopage. La lumière devrait bientôt être faite sur toute cette affaire.

VIDEO CYCLISME
Podium Tour de France 2012

2 Commentaires

  1. La lumière sera-t-elle bientôt faite sur cette affaire ? …Ne versons pas naivement dans un optimisme démesuré…Tout cela parait bien trouble, la sky n’est pas des plus claire et l’horizon parait un peu bouché… Si certains parlent, ça pourrait finir bien bas, dans des histoires de caniveaux, une sorte de marigot d’où n’en sortirait que dégoût…Quelle affaire !…Tant qu’à choisir, plutôt une ténébreuse affaire version Balzac, ça a même fait un film, quand Talleyrand et Fouché tentent de trahir Napoléon parti à Marengo…Il y avait déjà des royalistes anglais dans l’histoire…Mais qui osera trahir sir Bradley ?…L’UKADA mène l’enquête ? Suite au prochain épisode…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.