Chris Froome : « Pas l’intention d’arrêter de si tôt »

3
693
Chris Froome : « Pas l'intention d'arrêter de si tôt »
Chris Froome attaque une nouvelle saison professionnelle à partir de cette semaine au Tour Down Under. Photo : Israel - Premier Tech

Présent au départ du Tour Down Under (17 – 22 janvier) pour lancer sa saison 2023, Chris Froome (37 ans) est encore motivé à l’idée de rester un moment dans le peloton professionnel. L’heure de la retraite est loin d’avoir sonnée pour le Britannique.

« Je n’ai pas l’intention d’arrêter de si tôt. » C’est clair, Chris Froome a rappelé son intention de poursuivre sa carrière sportive au-delà de cette année. Dans un message diffusé par son équipe, le coureur d’Israel – Premier Tech ajoute : « J’apprécie l’entraînement et le sacrifice, tout cet aspect du sport, qui me vient relativement facilement. J’ai l’impression qu’on m’a donné une seconde chance. […] Même si je ne suis pas en première ligne en ce moment, je prends quand même beaucoup de plaisir. »

Sa première course de la saison aura lieu dès cette semaine avec le Tour Down Under. « C’est une partie de ma motivation pour venir ici, pour assimiler la charge de travail. Je choisirai toujours la chaleur plutôt que le froid. » Et conserve surtout à l’esprit une priorité pour l’année en cours, c’est le Tour de France dont il est quadruple vainqueur. « Mon objectif principal est d’être sélectionné dans l’équipe et de donner le meilleur de moi-même en juillet. »

A lire aussi : Les engagés du Tour Down Under 2023

3 Commentaires

  1. La motivation pour continuer c’est important mais c’est surtout le salaire qui doit lui donner l’envie..?

  2. Avec un très bon salaire , il est sur qu’il ne va pas partir rapidement . Si Froome est toujours motivé ( sportivement ? ), les résultats sont absents . L’année dernière il émargeait à 5.5 millions d’euros par an selon la presse spécialisée . Depuis 2018 il n’a rien gagné et capitalise sur son palmarès . Coureur qui a été présenté comme avoir fréquemment des problèmes de santé a été inquiété par la prise abusive de Salbutamol pour des problèmes d’asthme . A bientôt 38 ans je reste pensif sur une éventuelle résurrection des performances de ce coureur . Son équipe pense t elle qu’il à un avenir sportif . C’est surement un rêve , d’autres son moins rêveurs et auraient rapidement dressé l’étendard d’un manque de résultat et prôné la baisse de son salaire . Attention de ne pas faire la saison de trop ( qui semble déjà le cas ) comme un boxeur qui s’obstine à revenir sur le ring et penser à redevenir aussi fort qu’avant . Le temps passe inexorablement et il est impossible de le stopper .

  3. Je ne savais pas que l’inventeur de l’accumulateur électrique s’appelle Gaston Planté; il était né à Orthez, etc… Sur ses deux dernières années, C. Froome refait peut-être les expériences de Planté … Rappelons surtout l’actualité de ces derniers jours, avec la décision d’exclusion du docteur Freeman, l’ancien médecin de la Sky, de l’ordre médical britannique. Freeman a été définitivement reconnu commanditaire de testostèrone ou équivalent, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.