Chris Froome : « Pas prévu d’attaquer »

0
216
TODAYCYCLING - Chris Froome au sommet de Finhaut-Emosson. Photo : Team Sky
TODAYCYCLING - Chris Froome au sommet de Finhaut-Emosson. Photo : Team Sky

Sur les difficiles pentes vers Finhaut-Emosson, Chris Froome a une nouvelle fois prouvé qu’il était le patron sur ce Tour de France. Bien emmené par ses coéquipiers du Team Sky, le maillot jaune n’avait pas réellement prévu de passer à l’attaque mais plutôt de voir comment allaient réagir ses adversaires et notamment Nairo Quintana. 

Chris Froome : « Dans une bonne position »

« Je suis plutôt content de ma journée, a déclaré Chris Froome sur le site du Tour de FranceC’est toujours délicat de savoir comment cela va se passer après une journée de repos. Et je me suis senti plutôt bien, j’ai été parfaitement entouré par les coéquipiers. Je voulais rester au contact des meilleurs et observer tout le monde, il n’était pas prévu d’attaquer. Mais j’ai vu l’opportunité de gagner du temps sur mes rivaux et ça a marché, alors je suis dans une bonne position. Il peut encore se passer des choses, et dès demain le chrono sera un gros morceau. »

Chris Froome et Richie Porte, la paire reconstituée ?

Certains s’interrogent sur le rôle de Richie Porte, que beaucoup ont décrié. L’Australien, qui est pour la première fois leader d’une équipe sur le Tour de France, tente en effet de monter sur le podium final à Paris. Tant bien que mal, l’Australien se défend avec ses armes, parfois au profit de Chris Froome et du Team Sky. « Richie fait partie des tout meilleurs coureurs du monde. Aujourd’hui il a encore prouvé qu’il est à sa place lorsqu’il se bat pour une place sur le podium. Il fait une course incroyable », a dit le Britannique à propos de son ancien coéquipier.

VIDEO CYCLISME
Chris Froome distance un peu plus Nairo Quintana

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.