Chris Froome : « Solidaires avec le peuple français »

0
TODAYCYCLING - Une minute de silence a été respectée à l'issue de l'étape du jour. Photo : ASO/P. Ballet.
TODAYCYCLING - Une minute de silence a été respectée à l'issue de l'étape du jour. Photo : ASO/P. Ballet.

En ce 15 juillet, nous avons tous vécu un réveil difficile, les coureurs y compris. Tous ont témoigné leur chagrin et leur soutien envers les Français, même s’ils ne perdaient pas de vue l’étape du jour, un contre-la-montre de 37,5 km entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont-d’Arc. Parmi eux, Chris Froome, qui semble particulièrement ému par ces événements tragiques.

Matelas de plus en plus confortable pour Froome

Visiblement très attristé par les événements, le leader de la formation Sky, Chris Froome, a tenu un discours empreint d’une profonde tristesse : « C’est une triste journée pour la France. Nous sommes comme tout le monde attristés par la tragédie de Nice, c’était très difficile de se concentrer aujourd’hui. Tous les jours, nous vivons dans notre bulle du sport, mais quand la réalité de la vie te saisit de cette façon, on ne peut que se montrer solidaires avec le peuple français. C’était une étape très émouvante. Tout prend une autre perspective quand se produisent des événements de ce type. Je suis content de ce résultat, mais c’est tout à fait mineur aujourd’hui ». Côté sportif, le Britannique a terminé à la 2e place derrière le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) et a ainsi conforté son maillot jaune, reléguant Bauke Mollema (Trek-Segafredo), son rival le plus dangereux au classement général, à 1’47″.

VIDEO CYCLISME
Résumé de la 13e étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.