Chris Froome tente d’anticiper l’accueil du public français

4
1158
Chris Froome au départ du Tour de France 2018
Chris Froome a tenté de faire passer le même message que David Lappartient en invitant les spectateurs à être "positifs". Photo : @teamSky

A l’occasion de la conférence de presse qu’a donné la Team Sky de Chris Froome, le prétendant à une cinquième victoire sur le Tour de France (7-29 juillet) a tenté de désamorcer la bombe qu’il a lancée, bien malgré lui. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a envoyé un message positif et plein d’amour craignant à juste titre un accueil houleux de la part du public français, notamment.

A LIRE : Le dopage dans le cyclisme

Chris Froome aime la France et son Tour

Blanchi de son contrôle anormal par l’UCI (Union Cycliste Internationale), Chris Froome prendra donc bien le départ du 105e Tour de France depuis la Vendée et l’Ile de Noirmoutier. Lors de la conférence de presse, le leader de la Team Sky a demandé aux spectateurs de venir dans un état d’esprit positif supporter tous les coureurs, même si il le sait, ainsi que son équipe, détestés par une grande partie du public français. Froome a même déclaré qu’il aimait la France et le Tour de France, histoire de tenter par une dernière phrase de s’attirer une possible opinion favorable. Et ça ne semble pas gagné de ce point de vue à lire sur les réseaux sociaux les commentaires des internautes à son encontre.

 

4 Commentaires

  1. Le public sera probablement l’adversaire le plus redoutable pour Froomey . En tout cas il sera moins ami que les corticoïdes et l’uci .

  2. Rendez-vous donc à Noirmoutier, dans le chaudron du départ, avec la patate et le sel pour saler la soupe… Le ciel, le soleil et l’amer, avec Froome au départ.

  3. Gentil FROOME . Qui va siffler à la présentation de l’équipe Sky ? Cela risque d ‘être chaud ….. Entartrage possible et les œufs vont peut être voler …….. Misère donc , mais à qui la faute ?

  4. U C I devrait interdire les A U T ce truc qui permet de contourner les modestes règles anti dopage, mais pour ça il faut beaucoup de volonté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.